LE SCAC CHERCHE UN PRESIDENT
Le SCAC, club de rugby qui existe depuis 111 ans à Saint Cyprien, peine à se maintenir en Honneur, ses joueurs n’étant pas rémunérés. Malgré les efforts au cours de la dernière saison, les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances et le club descend en Promotion Honneur. Cet évènement se conjugue cette année à l’annonce des quatre présidents qui ont décidé de mettre fin à leur mandat le 30 juin prochain.
Comme à chaque intersaison, ses joueurs sont sollicités par d’autres clubs. Ils pourraient écouter le chant des sirènes faute de projet concret à leur présenter. C’est pourquoi les dirigeants convoquent une assemblée en date du 5 juin 2015 à 18 heures au club house du stade de Beaumont pour trouver un nouveau président. Toutes les candidatures sont les bienvenues. Il n’est pas nécessaire d’avoir été joueur. Il faut avoir envie de faire vivre ce club, aux finances saines, qui est vital pour les jeunes de Saint-Cyprien et ceux des villages voisins.
Le candidat devra exposer avec quelle équipe dirigeante il veut travailler, quelle division il choisit pour l’équipe fanion et quel projet il a conçu pour le club, en particulier pour les jeunes. L’idéal serait d’avoir un président capable de se donner les moyens pour évoluer en Promotion Honneur. Mais, à ce jour, aucun volontaire ne s’est déclaré pour être dans cette division. En cas de carence, seront soumises au vote les candidatures pour jouer en séries inférieures, ce qui peut être une alternative crédible pour pérenniser et reconstruire le club.