Le SCAC est aussi sur facebook
En allant défier le XV du Haut Périgord au stade Jean Andrieux d’Excideuil, le SCAC s’attendait à une rencontre difficile face à un adversaire invaincu.
Effectivement le XV du Haut Périgord, solide devant et assez vif derrière allait gêner les velléités offensives de nos rouge et jaune. Malgré tout, en première mi temps, les protégés de Jean Marc Rondet occupent le terrain des jaune et noir, mais toutefois sans pouvoir concrétiser. Deux occasions d’essai, échoueront de très peu, et un peu contre le cours du jeu, en toute fin de première mi temps les locaux s’emparent du ballon au niveau des 50, et sur une très belle action, le véloce ailier des abeilles du Haut Périgord file à l’essai au milieu des poteaux, et l’arbitre siffle la mi temps sur le score de 7 à 0 pour les jaune et noir.
La deuxième mi temps voit encore le scac très souvent multiplier les temps de jeu et se heurter sur une défense locale intraitable.
A la 44 ième minute Titi Gauchez réduit le score sur pénalité, sanctionnant un des nombreux hors-jeu du XV jaune et noir, et il faut attendre la 62 ième minute pour voir le SCAC retrouver ses fameuses cocottes d’antan, et porter le valeureux Fernando Da Costa en terre promise. Le score est alors de 8 à 7 pour les sang et or. A la 70ième minute une pénalité pour Le haut Périgord redonne l’avantage aux locaux. Le SCAC sentant la victoire lui échapper investit de nouveau le camp adverse et 2 pénalités sont offertes à François Thot qui rate de peu la cible. Cependant à la 79 ième minute, François, cette fois, transforme sa pénalité et le score passe à 11 à 10 jusqu’au coup de sifflet final.
Score final 11 à 10, et deuxième victoire à l’extérieur chez un gros bras de la poule. Bravo aux rouge et jaune de Jean Marc Rondet qui prennent donc la première place de cette poule où l’on trouve des équipes qui pratiquent un rugby de bon niveau.
Rendez vous début novembre pour la réception et le derby contre le stade Buissonais
Et pour terminer: L’hymne du SCAC au PMU …...