En cette journée printanière du mois de novembre 2015, le SCAC se rendait dans la capitale du cèpe et de la châtaigne pour y défier l’équipe locale.
Les locaux attaquent le match tambour battant, monopolisent le ballon et ouvrent le score sur pénalité dès la cinquième minute, 3 à 0 pour Villefranche.
Le SCAC réussit enfin à mettre la main sur le ballon, et une belle action envoie Mathieu Leroy à l’essai. Puis le pack sang et or retrouve ses automatismes et grâce à son excellente conquête en touche franchit la ligne 2 fois en première mi temps , le score à la pause est de 17 à 3 pour les hommes du capitaine Gauchez
La deuxième mi temps verra de nombreuses actions qui échouent par des maladresses, et un nouveau ballon porté transformé par Mathieu Leroy, porte le score à 24 à 3.
La rencontre se terminera par une superbe action avec plusieurs renversements, et sur le coté gauche Bastien Jouve cadre superbement et envoie Mathieu Leroy (encore lui !) à l’essai. Le score final est de 29 à 3 pour le SCAC. Avec 5 essais les cypriotes empochent donc le bonus offensif.
Excellente prestation des hommes de Jean Marc Rondet, pour l’occasion, il avait incorporé à son effectif de jeunes joueurs comme Cédric Monteil, et Martin Gazard Maurel qui ont montré de très belles aptitudes.
Essai sur Pénaltouche
Les sang et or à l’échauffement
Jean Marc Rondet félicite ses troupes