Temps exécrable, mais excellent match avec très peu de fautes de mains malgré la pluie.
Pour la reprise, et ce premier match retour, grosse satisfaction avec cette victoire bonifiée contre une très belle équipe de Salignac qui évolue en haut de tableau.
Ce fut un match engagé où les 30 acteurs ont visiblement pris du plaisir sur le terrain.
Début de match un peu timoré pour les deux équipes, mais tournant rapidement à l’avantage du SCAC pour arriver à la mi-temps avec une avance confortable (22-3) grâce à 3 essais et une pénalité. Le premier essai notamment, conclu par Martin Gazard Maurel en bout de ligne et servi à la perfection par Tom Barrière est une pure merveille digne d’un niveau bien au dessus de la quatrième série….
En début de 2ème mi-temps, les deux équipes sont un peu craintives et le SCAC un peu trop réservé. L’occasion pour Salignac de reprendre confiance en s’appuyant sur le combat produit par son gros paquet d’avants, marquer 2 essais et faire douter le SCAC .
Toutefois, le SCAC tiendra bon grâce à une défense acharnée et arrivera à marquer en toute fin de match et arracher ainsi le bonus offensif.
Score final 36 à 20. SCAC : 5 essais dont 4 transformés, 1 pénalité. Salignac : 2 Essais transformés, et 2 pénalités.
En conclusion, beau match de rugby joué par les 2 équipes dans un excellent esprit.
Félicitations à Salignac qui a vendu chèrement sa peau.
Belle partie pour l’ensemble des 22 joueurs du SCAC. Mention particulière à nos jeunes Nos 12, 13 et 14 (François Thot, Tom Barrière et Martin Gazard Maurel) purs produits cypriotes en tutorat avec Sarlat pour les deux premiers et qui ont pu évoluer ici cet après midi par absence de match en Fédérale 3 et apporter leur jeunesse et toute leur fougue aux lignes arrières.