Après la brillante prestation contre Salignac Dimanche dernier, le SCAC a un peu perdu les pédales à Montpon… Défaite 13 à 7 avec bonus défensif toutefois !
Pour Montpon : 1 Essai et deux pénalités,
Pour le SCAC : 1 Essai collectif, le tout en première mi-temps.
Le SCAC ne s’est réveillé que dans les dernières minutes, mais les joueurs de Montpon ont su alors être intraitables pour préserver le score. Clairement ils recevaient le premier de la poule, ils nous attendaient et tenaient à faire une « perf » ! Il faut donc saluer cette équipe très engagée qui n’a rien lâché durant tout le match.
Pour le SCAC, nos joueurs ne se sont pas bien trouvés sur le terrain, conséquence probable de trop d’absents aux entraînements la semaine dernière ainsi que d’un relâchement suite aux beaux efforts et à la victoire contre Salignac. Il faudra vite faire oublier ce « non match » et se reprendre par un bon travail aux entraînements comme le souhaite le coach J.M. Rondet, si on veut retrouver le niveau compatible avec notre prétention de jouer les premiers rôles en haut de tableau. La pause de Dimanche prochain ne pourra être que bénéfique et permettra aussi de panser les plaies de nos blessés dont la liste s’est malheureusement allongée aujourd’hui avec M. Leroy et R.Chapoulie. Nous souhaitons à tous de récupérer bien vite leurs crampons.
Le 31 Janvier, nous rencontrerons le Haut Périgord, équipe de haut de tableau, qui viendra au stade de Beaumont réconfortée par sa victoire de ce jour contre Villefranche et qui voudra effacer sa défaite du match aller.