Archives mensuelles : février 2016

Bon sursaut face à Monpazier – Victoire 45-3 – Dim. 28/02

Après la cruelle désillusion de Dimanche dernier contre Villefranche, nos joueurs voulaient se rattraper pour ce deuxième match d’affilée à la maison. Un gros travail avait été fait aux entraînements de Jean-Marc Rondet mercredi et vendredi.

Grosse entame de match de la part de Monpazier, d’autant plus que le SCAC est un peu crispé suite aux petits scores contre Excideuil et Le Buisson et à la défaite contre Villefranche. Monpazier assure bien sa défense et ne rechigne pas au défi physique mais concède toutefois deux pénalités. Il faut attendre la 30ème minute pour voir le premier essai du SCAC qui permet de virer en tête à la mi-temps (11/3) .

En deuxième mi-temps, le doute probablement installé dans l’équipe de Monpazier permet au SCAC de dérouler son jeu et de conforter rapidement la marque. Il y a moins de fautes et plusieurs essais de suite seront marqués dont le dernier à la 79ème minute. Score final 45 à 3 avec sept essais à zéro au coup de sifflet final.

Le mot du capitaine Titi : Il n’y a pas photo, le travail paye. Les entraînements de la semaine ont été très fructueux. Les arrières ont fourni un super match, les avants avaient un gros mental face au physique de l’adversaire. On avait parlé de remise en question, on a tenu nos objectifs et c’est très bien. Il faut continuer dans cette optique là, produire du jeu, garder ce bon mental. Il faut saluer l’équipe de Monpazier qui n’a pas fermé le jeu et qui a rendu un match agréable.

La vision de Pierre : pour la suite, il va falloir composer avec les blessures. Il faut continuer le bon travail d’entraînement pour affronter le déplacement à Prigonrieux qui sera probablement difficile.

SCAC Monpazier 1 -28-02-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCAC Monpazier 2 - 28-02-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCAC Monpazier 3 - 28 02 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCAC Monpazier 4 - 28-02-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot de Jean-Marc après le match.

Déception à domicile contre Villefranche – Défaite 26-27 – Dim. 21/02

Après une entame très correcte, le SCAC mène 14-0 avec deux essais au compteur après 1/4 h de jeu seulement. Mais quelques minutes plus tard, le SCAC manque de réalisme et d’attention et permet à Villefranche de répliquer en marquant deux essais coup sur coup (14/14). Le SCAC aborde toutefois la mi-temps en menant 19-14 suite à un nouvel essai.

En deuxième mi-temps Villefranche recolle au score par un nouvel essai (19/19). C’est alors que le SCAC paraît douter de son jeu. Est-ce le score étriqué des matches précédents contre Le Buisson et Excideuil ainsi que la défaite à Montpon qui trottent alors dans les têtes ? Toujours est-il que le nouvel essai du SCAC à la 58ème (26-19) n’impressionne pas Villefranche qui reprend confiance et qui réussit à ramener le tableau de marque à 26-22 suite à une pénalité. Le SCAC tiendra jusqu’à 3 minutes de la fin où Villefranche parviendra à marquer un nouvel essai juste suffisant pour  assurer la victoire (26-27).

Villefranche mérite sa victoire arrachée de haute lutte. Le SCAC à commis trop de fautes et de maladresses tout près du but pour espérer tenir cette équipe à distance.

Lors du débriefing final, Pierre à insisté sur la nécessité de bien se remettre au travail aux entraînements du Mercredi et du Vendredi afin de se redresser après cette période de passage à vide de plusieurs semaines. La fin du championnat approche et et le succès passera par cette mobilisation générale de tous aux entraînements.

SCAC Villefranche 1

Débriefing final d’après match.

SCAC Villefranche 3

SCAC Villefranche 2

SCAC Villefranche 4

Derby gagné contre Le Buisson – Dimanche 07/02

DSC_2957

Grosse satisfaction après cette victoire au Buisson contre cette belle équipe qui recevait son voisin du SCAC. Ce match s’annonçait pourtant compliqué.

En première mi-temps, après une courte période d’observation, le SCAC réussit à marquer  (7-0) sur un groupé pénétrant à la 25ème minute. Une autre belle occasion échouera à quelques mètres de la ligne.

La deuxième mi-temps sera plus favorable au Buisson, avec de belles occasions, mais sans conséquence au niveau du score. Le SCAC échouera par deux fois sur deux approches de la ligne. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

En synthèse, sur cette rencontre il y a eu beaucoup de déchet et nous aurions pu « tuer le match »  à plusieurs reprises. Mais sur ces phases de jeu, il faut dire que Le Buisson a mis une grosse défense et a réussi à nous contrer tant à l’avant qu’à l’arrière.

De la même manière, les assauts de l’équipe du Buisson se sont heurtés au bon rideau défensif cypriote qui n’a pas failli et a permis à son tour protéger le score jusqu’à la fin.

Petite victoire c’est vrai, mais celle-ci est vraiment bonne à prendre et permet au SCAC de reprendre seul la première place de la poule à la faveur de la victoire ce jour de Salignac sur Eymet . Félicitations à tous pour ce résultat. Les imperfections qui ont fait que l’on n’est pas arrivé à scorer sur les temps forts devront être toutefois corrigées pour aborder les prochains matchs.

DSC_2952

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_2951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_2933