Après la cruelle désillusion de Dimanche dernier contre Villefranche, nos joueurs voulaient se rattraper pour ce deuxième match d’affilée à la maison. Un gros travail avait été fait aux entraînements de Jean-Marc Rondet mercredi et vendredi.
Grosse entame de match de la part de Monpazier, d’autant plus que le SCAC est un peu crispé suite aux petits scores contre Excideuil et Le Buisson et à la défaite contre Villefranche. Monpazier assure bien sa défense et ne rechigne pas au défi physique mais concède toutefois deux pénalités. Il faut attendre la 30ème minute pour voir le premier essai du SCAC qui permet de virer en tête à la mi-temps (11/3) .
En deuxième mi-temps, le doute probablement installé dans l’équipe de Monpazier permet au SCAC de dérouler son jeu et de conforter rapidement la marque. Il y a moins de fautes et plusieurs essais de suite seront marqués dont le dernier à la 79ème minute. Score final 45 à 3 avec sept essais à zéro au coup de sifflet final.
Le mot du capitaine Titi : Il n’y a pas photo, le travail paye. Les entraînements de la semaine ont été très fructueux. Les arrières ont fourni un super match, les avants avaient un gros mental face au physique de l’adversaire. On avait parlé de remise en question, on a tenu nos objectifs et c’est très bien. Il faut continuer dans cette optique là, produire du jeu, garder ce bon mental. Il faut saluer l’équipe de Monpazier qui n’a pas fermé le jeu et qui a rendu un match agréable.
La vision de Pierre : pour la suite, il va falloir composer avec les blessures. Il faut continuer le bon travail d’entraînement pour affronter le déplacement à Prigonrieux qui sera probablement difficile.
Le mot de Jean-Marc après le match.