Après une entame très correcte, le SCAC mène 14-0 avec deux essais au compteur après 1/4 h de jeu seulement. Mais quelques minutes plus tard, le SCAC manque de réalisme et d’attention et permet à Villefranche de répliquer en marquant deux essais coup sur coup (14/14). Le SCAC aborde toutefois la mi-temps en menant 19-14 suite à un nouvel essai.
En deuxième mi-temps Villefranche recolle au score par un nouvel essai (19/19). C’est alors que le SCAC paraît douter de son jeu. Est-ce le score étriqué des matches précédents contre Le Buisson et Excideuil ainsi que la défaite à Montpon qui trottent alors dans les têtes ? Toujours est-il que le nouvel essai du SCAC à la 58ème (26-19) n’impressionne pas Villefranche qui reprend confiance et qui réussit à ramener le tableau de marque à 26-22 suite à une pénalité. Le SCAC tiendra jusqu’à 3 minutes de la fin où Villefranche parviendra à marquer un nouvel essai juste suffisant pour assurer la victoire (26-27).
Villefranche mérite sa victoire arrachée de haute lutte. Le SCAC à commis trop de fautes et de maladresses tout près du but pour espérer tenir cette équipe à distance.
Lors du débriefing final, Pierre à insisté sur la nécessité de bien se remettre au travail aux entraînements du Mercredi et du Vendredi afin de se redresser après cette période de passage à vide de plusieurs semaines. La fin du championnat approche et et le succès passera par cette mobilisation générale de tous aux entraînements.
Débriefing final d’après match.