Pour le dernier match de la phase de brassage le SCAC se rendait chez le deuxième Eymet.
L’équipe d’Eymet invaincue sur ses terres aurait bien pu connaitre sa première défaite si quelques maladresses n’avaient pas empêché 2 actions d’aboutir et de se conclure par 2 essais supplémentaires.
Le SCAC marque 2 essais par l’intermédiaire de Mathieu Leroy, le premier est transformé par Titi et le SCAC mène 12 à 10 jusqu’à 10 minutes de la fin.
Malheureusement Eymet réussit par passer au travers de la défense des rouge et jaune une fois de plus et marque son 3ème essai. Les locaux l’emportent donc sur le score de 15 à 12. Il faut dire que pour le dernier essai le SCAC avait 2 cartons jaunes, le référé du jour ayant été un peu plus généreux en carton pour les joueurs de la vallée de la Dordogne. On notera simplement qu’il avait oublié un carton pour une brutalité d’un joueur d’Eymet juste sous ses yeux.
De toute façon, le score importait peu pour la suite de la compétition, le SCAC pourrait jouer les phases finales de 2ème ou 3ème série à condition que le comité directeur du Périgord Agenais ne sanctionne pas notre club qui n’aurait pas l’effectif suffisant dans son école de rugby.
Une délégation du club sera reçue à Agen mardi soir et plaidera la cause du club pour éviter cette sanction qui parait bien démesurée pour évoluer en série……