Suite à la défaite à Prigonrieux, les 15 jours de répit ont été mis à profit pour bien travailler sur le physique et resserrer les liens du groupe. On savait cette grosse équipe de Lanquais difficile à manœuvrer (notre défaite au match aller…).
Le début de match est marqué par une occupation favorable à Lanquais mais le SCAC arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu par une pénalité (3/0 – 13′). Ensuite les deux équipes offrent de beaux temps de jeu, le ballon vit bien et amène le SCAC à un essai juste avant la mi-temps ( 10/0 – 40′).
La deuxième mi-temps débute favorablement pour le SCAC qui score à nouveau sur un essai non transformé (15/0 – 46′). Vient ensuite un bon passage à vide marqué par un carton blanc contre le SCAC. Lanquais en profite pour scorer sur un essai de pénalité (15/7 – 55′). Alors, il y a danger et tout est possible ! De belles phase de jeu se développent de part et d’autre et le SCAC « serre les boulons ». Il faut attendre la 74 ème minute pour voir les Sang et Or respirer un peu mieux après un essai collectif transformé (22/7 – score final).
Le mot de Pierre : beaucoup de plaisir sur le terrain grâce à tous les acteurs des deux équipes. Une belle équipe de Lanquais a animé le jeu dans bon esprit. Pour le SCAC on a noté une bonne application de tous. Seulement quelques petites fautes malgré les changements de poste nécessaires ce jour. Ce match illustre bien que quand on est bien dans la tête et que l’on est prêts tous ensemble, la compétition prend une autre allure. Je suis vraiment satisfait du comportement des garçons. Maintenant il faut bien préparer le dernier match retour contre Eymet et commencer à penser aux phases finales qui approchent.
Le Mot de Titi : les deux semaines de travail assidu à l’entraînement ont porté leurs fruits. Match très engagé et agréable. L’envie était là, et n’a pas faibli tout au long du match contrairement à ce qui nous est arrivé dans quelques matches précédents. Beaucoup de respect pour cette équipe de Lanquais qui a un très bon niveau.