En se rendant à Prigonrieux, les hommes de Jean-Marc Rondet venaient se tester sur un match à l’extérieur, contre une équipe qui venait de faire chuter Eymet.
Dès l’entame, les 2 équipes font jeu égal et sur une mêlée pour Prigonrieux dans leurs 40 mètres, Titi en petit filou qu’il est, chipe le ballon et cette action enverra Christophe Lopez pointer dans l’en but : 7 à 0 pour le SCAC. C’est encore bien parti comme face à Villefranche ou le SCAC a mené 14 à 0.
Par contre on retrouve le même scénario et le SCAC privé de quelques cadres, laisse passer l’attaque prigontine par 2 fois. Les Sang et Or sont menés 12 à 7 et tout est encore possible, mais c’est alors que le SCAC balbutie à nouveau son rugby, et encaisse un nouvel essai (19 à 7). Dans les 10 dernières minutes le SCAC ne produit plus aucun jeu et concède un nouvel essai à la 79 ième minute.
Il reste 2 matchs dont le prochain au stade de Beaumont pour la réception de Lanquais qui avait gagné facilement à l’aller. Ce dimanche 20 mars sera la journée partenaires avec un repas d’avant match offert à ceux qui nous soutiennent. Gageons que pour cette journée, Jean Marc Rondet et Pierre Avezou sauront mobiliser les troupes pour offrir à tous ces partenaires un spectacle comme ils ont déjà été capables de le faire au cours de cette saison.
La saison se clôturera à Eymet, en espérant que là aussi cette équipe aura à cœur de bien figurer.
Cette saison aura été l’occasion de voir le meilleur et le pire, mais si on est un peu indulgent on peut comprendre que malgré la descente en série il est difficile de produire un match de haut niveau tous les dimanches. Il faut souligner l’importance des joueurs cadres de cette équipe qui se livrent tous les dimanches sans compter, et dès qu’il en manque un, le niveau de jeu s’en ressent.
Un grand merci à la génération des trentenaires qui se reconnaitront, à laquelle il faut ajouter Titi Gauchez qui lui, n’a pas encore trente ans, et qui a encore de beaux jours devant lui.
Rendez vous au 20 mars pour la réception de Lanquais.