Après bien des péripéties administratives, le SCAC affrontait l’équipe de Virazeil en match de barrage de phases finales de 2ème série. On savait cette équipe du Lot et Garonne très solide pour n’avoir perdu que 3 matches suite à la phase régulière.
Ceci s’est confirmé dès le tout début du match par un bel essai des lot et garonnais bien amené de l’arrière. Essai transformé (7-0) conforté quelques minute plus tard par une pénalité (10-0).
Le SCAC arrive toutefois à rebondir par un bel essai transformé (10-7). Virazeil aggravera la marque quelques minutes avant la mi-temps par un essai amené par un coup de pied à suivre mal maîtrisé par les cypriotes (15-7 à la pause).
En 2ème mi-temps le SCAC occupe bien le terrain adverse et se fait menaçant sans toutefois pouvoir marquer à cause de trop de fautes ou de précipitations à jouer les pénalités en touche. Egalement quelques ballons non captés en touche ont coûté cher. Virazeil a laissé passer l’orage et a même réussi à passer un pénalité supplémentaire (18-7 score final).
Le mot de Pierre : Il y avait la place pour passer aujourd’hui. Ce qui nous manqué, c’est sans doute le détail expliqué en partie par les perturbations engendrées dans l’équipe par l’indisponibilité de nos titulaires N° 9 (capitaine) et N° 10. Un grand merci à tous ceux qui compte tenu de cela, ont accepté aujourd’hui de jouer à un poste qui n’était pas forcément le leur. Ils ont tous bien « assuré » leur tâche. Nous aurions du mieux gérer le match, mais c’est un peu la loi des phases finales ! Et peut-être que Virazeil était un peu plus frais que nous. Nous sommes à notre place en barrage de 2ème série du PA.
En tout cas, un grand merci à tous nos joueurs qui ont vendu chèrement leur peau tout au fil de la saison et se sont appliqués à obtenir cette place en barrage.
Merci également à tous les bénévoles et au staff du club, qui ont rendu cela possible par leur soutien de tous les jours.
L’équipe du jour
Débriefing d’après match