Archives mensuelles : octobre 2016

Dimanche 30 Octobre : une nouvelle belle victoire bonifiée.

Par cette très belle journée de fin octobre où la nature commence à se recouvrir de rouge et jaune le stade Beaumont a retrouvé aussi ses belles couleurs.

Le SCAC avait pris très au sérieux cette équipe de Colayrac troisième au classement, et le début de la rencontre montre bien que cette équipe n’est pas venu pour faire de la figuration. D’entrée, elle campe dans le camp cypriote et les sang et or ont un peu de mal à démarrer, Colayrac rate une première pénalité trois minutes après le coup d’envoi.

Mais à la première incursion dans le camp visiteur, le capitaine Titi Gauchez donne le ton en remettant de la vitesse dans les mouvements, il sert parfaitement Bastien Jouve qui envoie Mathieu Leroy à l’essai. On sent alors que l’équipe va pouvoir se lâcher  et retrouver ses fondamentaux.

C’est ensuite Adrien Travelle qui s’extrait d’une belle cocotte et qui va porter le ballon dans l’en but. Mathieu Leroy (encore lui !) ira une deuxième fois aplatir dernière la ligne, avec ses deux essais du jour, il devient le meilleur marqueur de la saison .

C’est ensuite le jeune Clément Bihan Poudec qui sera porté par son pack et qui ajoutera cinq points supplémentaires. C’était aussi le retour tant attendu de François Toth qui n’a pas raté sa rentrée puisque lui aussi, grâce à ses « jambes de feu » s’est retrouvé par trois fois derrière la ligne pour conclure trois magnifiques essais.

C’est avec sept essais au total dont trois transformés par Loic Galmot, qui s’affirme comme un vrai botteur, que le SCAC meuble le tableau d’affichage. L’équipe de Colayrac quant à elle, n’a jamais lâché prise et a profité d’un moment de flottement pour inscrire un bel essai transformé. 41 à 7 pour le score final, le score de 21 à  0 à la mi temps a permis aux entraîneurs de faire tourner l’effectif et tous les remplaçants ont pu participer à cette belle fête.

L’équipe réserve quant à elle n’est pas en reste puisqu’elle avait remporté le lever de rideau à sept, en inscrivant la bagatelle de douze essais contre cinq encaissés. On a pu apprécier le retour d’Adrien Bourgès, qui a fait également sa rentrée en deuxième mi- temps en équipe une, encore quelques entraînements, et celui ci devrait retrouver le punch qu’on lui connait. Seule ombre au tableau, la blessure de Sylvain Maxime à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Le commentaire de Loic Laspas : On a pris beaucoup de plaisir dans cette rencontre et on se sent très bien dans ce groupe avec la mixité de jeunes, et de joueurs plus anciens. Une grosse satisfaction sur notre performance en touche où on a récupéré une bonne partie des lancers de Colayrac.  A cette occasion, il faut remercier Fred Castagné qui nous a aidé à travailler ce point important qui est la conquête en touche

dsc_0005Les deux Mathieu autour de Pierre

dsc_0021La touche a été travaillée à l’entraînement …ça se voit !!

dsc_0099Une mêlée bien stable.

dsc_0233Une belle percée de super Kali

dsc_0300Débriefing d’après match …

 

 

Match gagné à Eymet – Dim 16 /10

Pour l’équipe réserve victoire de Eymet par 10 essais à 4.

Chapeau à cette équipe qui a été courageuse et dont certains joueurs ont du évoluer malgré une blessure pour ne pas pénaliser l’équipe première.

Equipe première : victoire du SCAC sur le score de 21 à 13.

Premier déplacement de la saison pour le SCAC,  pour lequel il a fallu composer avec de nombreuses blessures. Eymet attendait les cypriotes de pied ferme, entendant bien confirmer sa suprématie de l’an passé, conforté en cela par un déplacement victorieux à Virazeil il y a seulement quinze jours.

D’entrée,  le jeu s’équilibre. Il faut attendre la 23ème minute pour voir le SCAC dégainer le premier et concrétiser par un essai du pack conclu par Kali  transformé par Titi (Eymet 0 – SCAC 7). Ensuite Eymet relève bien la tête et réussit à égaliser à la 38ème minute suite à une belle percée (7-7 score à la mi-temps).

En 2ème mi-temps, Eymet hausse le rythme et pousse le SCAC à concéder deux pénalités de suite (47ème – Eymet 13 – SCAC 7). Mais à peine deux minutes après (49ème), le SCAC réussit à relever la tête suite à une roublardise de Titi qui efface la défense et retrouve Martin opportuniste, qui plonge entre les poteaux. Titi transforme  (Eymet 13 – SCAC 14).

Ensuite, le SCAC joue mieux, presse la défense d’Eymet qui se fait surprendre par une bonne récupération de Mathieu Leroy qui va marquer entre les poteaux à la 75ème minute. Transformation par Titi. (Eymet 13 – SCAC 21). Ce sera le score final.

Le commentaire de Pierre Avezou : avec trois essais et une victoire à l’extérieur ce résultat donne une belle satisfaction pour l’équipe et l’encadrement. Un programme chargé nous attend  pour les deux semaines qui viennent avec pour mission de soigner les blessures dans l’espoir de récupérer probablement quelques joueurs blessés pour affronter Colayrac.

 eymet-scac1_dsc_5018_tneymet-scac2_dsc_5022_tneymet-scac3_dsc_5047_tneymet-scac5_dsc_5128_tneymet-scac4_dsc_5088_tn eymet-scac6_dsc_5135_tn

Victoire bonifiée contre le Haut Périgord – Dim 02/10

Pour l’équipe réserve voir en fin  d’article.
Equipe première : victoire du SCAC sur le score de 28 à 7.

Pour ce match, le SCAC récupérait un certain nombre de joueurs blessés ou indisponibles au premier match. Deuxième match à domicile pour lequel le coach Cyrille Dufau avait fixé pour objectif une victoire faisant  suite à celle contre Virazeil dimanche dernier.

Entame de match un peu timide pour le SCAC qui passe un peu à côté sur maladresses. Il faut attendre la 16ème minute pour voir le compteur se débloquer avec un essai de Martin Joinel transformé par Titi Gauchez. (7-0). Le SCAC prend un peu d’air avec un nouvel essai à la 37ème (Titi, transformé par Titi). Score à la mi-temps 14-0 pour le SCAC.

La deuxième mi-temps a donné un jeu un peu plus abouti de la part du SCAC, concrétisé par un nouvel essai à la 57ème par Bastien Jouve tranformé par Titi (21-0). Une belle interception de Tom Barrière se terminera entre les poteaux pour un essai également transformé (28-0). Le Haut Périgord réduira la marque à la 78ème par un essai transformé. Score final 28-7 pour le SCAC.

Le commentaire de Pierre Avezou : nous passons « un peu à côté » en début de match en ne répondant pas assez aux impacts. L’équipe du Haut Périgord est une grosse équipe qui nous a donné un peu de mal. Quand nous nous sommes mis à jouer le score a évolué en conséquence. Nous constatons qu’il y a encore du travail pour l’entraînement mais pour ce deuxième match c’est bien dans l’ensemble avec cette victoire bonifiée. Ce match donne le tempo de la saison. Tous les matches seront compliqués et il faut poursuivre le travail avec sérieux.

Le commentaire du capitaine  Titi Gauchez : très belle équipe du Haut Périgord qui joue très sérieusement. A ce niveau nos recrues font du bien et nous donnent plus de puissance que l’an dernier. Ce match a mis du temps à se décanter mais nous y sommes arrivés. Avec un peu moins de déchet sur certaines phases nous aurions pu scorer d’avantage. En ce qui me concerne c’était un match de reprise et j’ai pris beaucoup de plaisir.

haut-per_02-10-2016dsc_4948 haut-per_02-10-2016_dsc_4984_tn haut-per_02-10-2016_dsc_4962 haut-per_02-10-2016_dsc_4952 haut-per_02-10-2016_dsc_4938-a haut-per_02-10-2016_dsc_4900

Equipe réserve : victoire du Haut Périgord sur le score de 9 à 7.

Après un bon début du SCAC, l’équipe du Haut Périgord a bien su retourner la situation.

Le commentaire d’Alain Bargozza : notre mise en place a été un peu compliquée. Tous nos joueurs ont été très vaillants. Le rugby à 7 est pour nous un nouveau jeu qui nécessite un physique à toute épreuve et auquel il faudra s’adapter.

Les deux équipes de ce jour :

haut-per-02-10-2016_dsc_4869_tn