Pour l’équipe réserve voir en fin d’article.
Equipe première : victoire du SCAC sur le score de 28 à 7.
Pour ce match, le SCAC récupérait un certain nombre de joueurs blessés ou indisponibles au premier match. Deuxième match à domicile pour lequel le coach Cyrille Dufau avait fixé pour objectif une victoire faisant suite à celle contre Virazeil dimanche dernier.
Entame de match un peu timide pour le SCAC qui passe un peu à côté sur maladresses. Il faut attendre la 16ème minute pour voir le compteur se débloquer avec un essai de Martin Joinel transformé par Titi Gauchez. (7-0). Le SCAC prend un peu d’air avec un nouvel essai à la 37ème (Titi, transformé par Titi). Score à la mi-temps 14-0 pour le SCAC.
La deuxième mi-temps a donné un jeu un peu plus abouti de la part du SCAC, concrétisé par un nouvel essai à la 57ème par Bastien Jouve tranformé par Titi (21-0). Une belle interception de Tom Barrière se terminera entre les poteaux pour un essai également transformé (28-0). Le Haut Périgord réduira la marque à la 78ème par un essai transformé. Score final 28-7 pour le SCAC.
Le commentaire de Pierre Avezou : nous passons « un peu à côté » en début de match en ne répondant pas assez aux impacts. L’équipe du Haut Périgord est une grosse équipe qui nous a donné un peu de mal. Quand nous nous sommes mis à jouer le score a évolué en conséquence. Nous constatons qu’il y a encore du travail pour l’entraînement mais pour ce deuxième match c’est bien dans l’ensemble avec cette victoire bonifiée. Ce match donne le tempo de la saison. Tous les matches seront compliqués et il faut poursuivre le travail avec sérieux.
Le commentaire du capitaine Titi Gauchez : très belle équipe du Haut Périgord qui joue très sérieusement. A ce niveau nos recrues font du bien et nous donnent plus de puissance que l’an dernier. Ce match a mis du temps à se décanter mais nous y sommes arrivés. Avec un peu moins de déchet sur certaines phases nous aurions pu scorer d’avantage. En ce qui me concerne c’était un match de reprise et j’ai pris beaucoup de plaisir.
Equipe réserve : victoire du Haut Périgord sur le score de 9 à 7.
Après un bon début du SCAC, l’équipe du Haut Périgord a bien su retourner la situation.
Le commentaire d’Alain Bargozza : notre mise en place a été un peu compliquée. Tous nos joueurs ont été très vaillants. Le rugby à 7 est pour nous un nouveau jeu qui nécessite un physique à toute épreuve et auquel il faudra s’adapter.
Les deux équipes de ce jour :