Bon match de l’équipe réserve, qui tient tête à son adversaire du Lot : 4 essais à 4
Coïncidence, de son côté l’équipe première assure aussi un match nul 3 – 3 en terre lotoise.
Ce score a été atteint dès la mi-temps et n’a pas évolué en deuxième mi-temps. Quelques rares occasions cypriotes auraient pu tuer le match mais ce n’était pas le jour périgourdin. Les lotois, derniers de la poule et hyper motivés, ont bien tiré leur épingle du jeu en tenant tête avec succès au premier de la poule. Ils ont fait le match parfait. Les cypriotes qui ont du composer avec de nombreux blessés, ont été moins agressifs avec aussi quelques déchets tout en étant pénalisés par trois cartons jaunes .
Le mot de Pierre : ce résultat assure toutefois 2 points précieux au classement pour la suite du championnat et une position de leader de la poule à mi saison. Ce match illustre encore une fois qu’une rencontre n’est jamais gagnée d’avance et qu’une confrontation premier/dernier est toujours compliquée à négocier.
Ce match doit nous servir pour faire le point et continuer de travailler à l’entraînement pour attaquer la deuxième phase du championnat qui sera moins favorable puisque nous aurons 4 déplacements (dont 2 dès la reprise !) contre 3 en phase aller.
En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous et encore félicitations à nos compétiteurs et au staff pour cette position de champion d’automne de deuxième série.