Belle entrée en matière avec un bon match de l’équipe réserve qui a tenu bon : 6 essais à 6. Bonne tenue et quelques beaux essais pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Pour l’équipe première, il s’agissait de faire le point suite aux différentes actions mises en place et résultant du match nul contre Puy l’Evêque en Décembre et de la défaite contre Virazeil dimanche dernier.
Le match est très engagé dès le début face à cette belle équipe du Haut Périgord qui plaque fort et installe bien sa défense. La rigueur paye pour cette équipe qui inscrit un essai transformé assez rapidement suivi de deux pénalités réussies. Dans cette première mi-temps où les deux équipes se jaugent, le SCAC arrive toutefois à réduire la marque par un essai non transformé (François Toth) et une pénalité (Titi Gauchez) . A la mi temps le Haut Périgord mène 13 à 8.
En deuxième mi-temps le système de jeu du SCAC se met bien en place et trouve le moyen de réaliser quelques belles récupérations. En s’appuyant sur de beaux temps forts, les lignes arrières se retrouvent bien également. Pendant 20 minutes le fort collectif avants / trois quarts va permettre de franchir la ligne par 3 fois – François Toth, Bastien Jouve, Clément Bihan Poudec. Après transformations (Titi Gauchez) , le score est donc porté à 29 pour le SCAC. Une pénalité pour le haut Périgord et une pénalité pour le SCAC (Titi Gauchez) porteront le score final à 16 – 32.
Avec 4 essais marqués c’est donc un point de bonus qui est ramené de ce déplacement en terre nord Dordogne.
Belle performance de l’ensemble des joueurs de nos deux équipes, qui ont su réagir après le revers de la semaine dernière. Saluons la prise de conscience qui en a résulté notamment par la présence et le travail aux entraînements. Il faut persévérer dans cette voie car la route est encore semée d’embûches que nous ne manquerons pas de rencontrer lors des matchs à venir.