Match sur terrain neutre à Miramont, où les Sang et Or rencontrent l’équipe de Grondrin, 3ème de son classement en Armagnac Bigorre.
Première mi-temps très difficile pour le SCAC qui balbutie son rugby et commet trop de fautes. On n’arrive pas à concrétiser nos actions et c’est Gondrin qui ouvre le score par une pénalité facile sous les poteaux (7 ème) – 3-0 pour Gondrin. L’orage gronde pour le SCAC et tout s’enchaîne à merveille pour les joueurs du Gers en commençant par un essai non transformé (8ème) – 8-0. Quatre minutes après, le SCAC concède un nouvel essai transformé (12ème) – 15- 0. Une pénalité pour mawl écroulé aggrave le score à la 17ème – 18-0. S’ensuivent deux essais très rapprochés marqués par Gondrin à quelques minutes d’intervalle 21ème et 24 ème – 32-0. En fin de première période, le SCAC contient mieux les assauts et évite d’aggraver encore le score mais doit concéder malgré tout une nouvelle pénalité à la 39 ème. 35-0 à la mi-temps.
En deuxième période, changement de physionomie du match, le SCAC relève la tête, enchaîne bien et ouvre le score par un essai transformé – 5ème (35-7). On se reprend à espérer, mais les coups de boutoir des avants et les belles percées du SCAC ne pourront se concrétiser malgré une domination et le jeu toujours concentré dans le camp gersois. Dans les dix dernières minutes, Gondrin remet un peu la main sur le ballon et écarte le danger. Le score n’évoluera plus malgré les efforts de chaque équipe. Score final 35-7 pour Gondrin.
Le mot de Pierre : Sur le match, nous sommes évidemment très déçus car l’appétit était venu suite à notre belle victoire à Bergerac. C’est vrai qu’il est toujours difficile d’entamer une autre phase finale après l’euphorie. Cela s’est confirmé aujourd’hui car on prend 4 essais en 25 minutes ! Cependant sur la suite du match, nous avons été capables de rivaliser avec cette équipe notamment en 2ème mi temps. Déçus sur ce match mais très fiers pour ce club de l’ensemble de la saison, fier des joueurs, sensible au soutien de son public, du staff, des entraîneurs et des bénévoles. J’espère que cela poursuivra la dynamique du club. Il va rester ce titre de champion du PA 2ème série qui est important pour la mobilisation des supporters, le développement de l’école de rugby, et aussi j’espère, pour étoffer les rangs des bénévoles.
Le mot de Nathalie la présidente : La saison s’arrête ce soir, mais nous avons vécu une belle aventure concrétisée par un bouclier samedi dernier à Bergerac. En tant que présidente, je suis très fière de ce groupe. Je souhaite à tous les présidents d’avoir un groupe aussi solidaire.Comme on dit dans le rugby, avec eux, je savais que je pouvais partir à la guerre, et qu’ils étaient derrière. Maintenant, je pense qu’il faut s’appuyer sur cette dynamique pour construire encore l’an prochain, repartir et rebondir en espérant une phase finale pour continuer de faire briller les couleurs Sang et Or à Saint Cyprien.
Quelques photos de la journée :