En ce beau dimanche de novembre le SCAC se déplaçait à La Capelle Biron.
C’est avec une équipe un affaiblie par les absences et les blessures que le SCAC se présente sur le terrain de La Capelle.
La réserve à 7 avait assuré un lever de rideaux tant bien que mal compte tenu des absents du jour. Cette équipe a du concéder une défaite honorable sur le score de 50 à 30 avec un réveil un peu tardif en fin de partie.
L’équipe première attaque la rencontre assez sérieusement, et La Capelle ouvre le score sur pénalité, Greg Cuevas ne tarde pas à répliquer 3 à 3 à la dixième minute, puis La Capelle marque sur une faute de défense des rouge et Jaune. Le SCAC marque à son tour par un ballon porté bien amené. En toute fin de première période La Capelle réussi à franchir à nouveau la ligne et l’arbitre siffle la mi temps sur le score de 17 10 pour les locaux. Mais en cette fin de première mi temps et début de deuxième, les sang et or ne sont plus que 13 sur le terrain suite aux 2 cartons blancs de Loic Leygues et Rémi Lorblancher. Malgré tout le SCAC ne s’effondre pas et les joueurs de la vallée de la Dordogne font preuve de beaucoup de vaillance. L’arbitre de la rencontre sifflera de nombreuses pénalités (beaucoup contre le SCAC). S’il faut admettre que les fautes y étaient, on a du mal à imaginer une telle disproportion dans la répartition de celles ci, sur la totalité des fautes signalées par le référée du jour, 75% ont été sifflées contre le SCAC…..
Malgré tout, notre ami Greg réussit à transformer 2 pénalités dans les dix dernières minutes ce qui permet aux joueurs de Fred Beltzung de revenir à 16 points. L’arbitre siffle la fin sur le score de 23 à 16, ce qui permet au SCAC de rentrer avec un point de bonus défensif, en fin de compte bien mérité. En effet, comme l’a dit l’entraîneur à la fin du match, ses joueurs ont fait preuve de beaucoup de vaillance, et il en profité pour les inviter, à nouveau, à être très assidus aux entraînements.
Essai des Sang et Or !!