Une bien belle soirée au club house du stade de Beaumont où l’on a pu échanger avec Jerôme Cazalbou, ancien demi de mêlée international du stade Toulousain. Mais où étaient présents également , le président du département Germinal Peiro, Brigitte Pistolozzi, la conseillère départementale du canton, Christian Six, maire de Saint Cyprien. Le milieu du rugby, y était aussi très bien représenté, puisque Jacky Laurans, président du Comité avait fait le déplacement accompagné du secrétaire général Bernard Berthoumieux et du trésorier général Georges Vidal.
La présidente Nathalie Fabre a ouvert la cérémonie en présentant son club de coeur et en exprimant combien elle appréciait le groupe de joueurs et de bénévoles qu’elle avait autour d’elle.
Puis le président du Périgord Agenais Jacky Laurans a tenu à retracer le long passé glorieux de ce club parrainé par Joséphine Baker qui avait accueilli dans les années cinquante, une quarantaine d’internationaux pour une rencontre France A France B. Il a félicité la présidente et ses joueurs, tout en rappelant, avec beaucoup d’émotion, que Maxime Bouffard serait très fier du titre de champion du PA de deuxième série. Germinal Peiro à son tour a souligné l’importance du sport pour la jeunesse, que le département continuerait à aider les clubs ; il a précisé également que cette partie sud et sud est du département était une place forte du rugby amateur. Christian Six a son tour expliquait son attachement à ce club et que la mairie continuerait à lui apporter son soutien.
Enfin Jerôme Cazalbou responsable du partenariat à la Société Générale pour le grand sud-ouest a indiqué que sa société, partenaire de l’équipe de France de rugby, était très attachée au milieu amateur. C’est donc pour cette raison que Jerôme était là pour remettre un jeu de maillots pour le titre de champion du PA 2017 de deuxième série. Chacun des joueurs présents s’est donc vu remettre un superbe maillot rouge et jaune avec le logo du SCAC.
Un apéritif dînatoire offert par le SCAC a permis de clôturer la soirée dans la bonne humeur.
Jerôme Cazalbou et Nathalie Fabre
Remise de maillot à Pierre Avezou représentant le capitaine Pierrick Gauchez