Archives mensuelles : janvier 2018

Le Père Noël de passage au SCAC

Info dernières pages publiées : Ecole de rugby 2017/2018 et Encadrement 2017/2018

————————————————————————————————————————-

Le père Noël est passé cette année deux fois au club house du stade.

Une première fois le vendredi 5 janvier, il était habillé en Brice Cuevas et il avait dans sa hotte, un jeu de maillots pour les seniors et de superbes parkas pour les remplaçants. Le SCAC remercie vivement Brice, PDG de la société Lumi Light Service, pour ce très beau cadeau, et toute l’aide qu’il apporte au club.

Puis le Père Noël n’avait pas oublié l’école de rugby, puisqu’il a fait des heures supplémentaires samedi 13 janvier, en apportant de magnifiques k-way à nos jeunes sportifs. Cette fois le célèbre Père Noël a pu faire le plein de cadeau à l’agence du Crédit Agricole de St Cyprien représentée pour l’occasion par le directeur d’agence Franck Bombet et le président de la caisse locale qui n’est autre que le célèbre Serge Boysse ancien valeureux deuxième ligne du club. Merci donc au Crédit Agricole et à ses représentants qui de cette façon viennent récompenser les jeunes espoirs, mais aussi les éducateurs dévoués et bénévoles qui ont réussi,  à faire progresser nettement l’effectif de cette école, sous la houlette du fidèle Alain Joly.

Remise de maillots par Brice Cuevas au capitaine Titi Gauchez

 

Nathalie Fabre, la présidente, Titi le capitaine de l’équipe 1, Brice Cuevas le partenaire, Greg le célèbre numéro 15 aux cotés de son frère

L’équipe avec les maillots Lumi Light Service

Le père Noël, les enfants, Alain Joly, le responsable de l’école de rugby, les éducateurs, Loic et Pierre.

Les représentants du crédit agricole Serge Boysse et Franck Bombet autour de Pierre Avezou

Dim 7/01 Le SCAC remporte le derby contre Salignac

L’équipe B qui jouait à 7 a ouvert la journée par un match difficile compte tenu du contexte concernant les blessures. Les rouge et jaune défendent âprement leurs couleurs, mais doivent s’incliner face à un adversaire plus solide. Score final 50 à 25 pour Salignac.

Pour ce premier match 2018, l’équipe première affronte dans ce derby du Périgord noir, l’équipe de Salignac ne comptant qu’une seule défaite sur ses terres concédée face au solide leader La Roque Timbaut.

Probablement un peu tétanisé par l’enjeu de ce derby, le SCAC loupe quelque peu son entame de match, dominé à l’avant et à l’arrière. Nos joueurs n’y sont pas vraiment, mais Greg ouvre malgré tout le score sur pénalité et Salignac est mené 0-3. Puis les pénalités pleuvent et le SCAC voit le score de Salignac passer à 9-3 rapidement. Le SCAC ne plie pas, et à la faveur d’une mêlée sur les 22, Titi en petit filou contre le N°9 adverse et s’en va aplatir entre les poteaux. Score  9-10 à la mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, Salignac remet les mains sur le ballon et passe rapidement une pénalité – 12-10. Sur la lancée, Salignac pousse fort et concrétise par un essai d’avants – 19-10. Le SCAC s’accroche malgré tout et réussit à mieux maîtriser le ballon à son tour. Sur une belle prise en touche la balle circule bien et François Toth s’échappe pour atterrir entre les poteaux et redonner le moral à l’équipe – 19-17. Ensuite, le SCAC confirme son retour dans le match et une nouvelle échappée de François permet de conforter le score – 19-24. Les supportes tremblent quand Salignac convertit une pénalité pour revenir à 2 points – 22-24. En fin de période le SCAC s’accroche et ne relâche pas la pression. Une pénalité convertie redonne un peu d’air aux visiteurs – 22-27. La fin de match est très disputée et le SCAC arrive à repousser tous les assauts de Salignac avec une défense bien en place –Score final 22-27.

Grosse satisfaction d’avoir remporté ce derby sur les terres salignacoises. Bravo pour ce résultat qui permet de rester dans le peloton de tête au classement.

Gros challenge le dimanche 4/02 pour la réception du leader La Roque Timbaut. Il faut poursuivre le travail dans la semaine avec une bonne présence à l’entraînement  afin d’affronter cette rencontre dans les meilleures conditions.