Ce dimanche, le SCAC se déplaçait à Périgueux sur les bords de l’Isle pour un match en retard contre le COPO.
La réserve à 7 remporte une belle victoire sur le score de 30 à 25.
Le match de la réserve donne un aperçu des conditions de jeu avec l’état du terrain qui est à la limite du praticable. De grosses flaques d’eau sont encore présentes et l’ensemble de la pelouse fait comprendre que le match risque de se passer devant.
Mais ce match a déjà été reporté une fois, donc il faut le jouer, et les banlieusards périgourdins l’attaquent de fort belle manière puisqu’ils dominent le début de la rencontre et marquent rapidement un essai non transformé. On sent qu’ils ont plus l’habitude de pratiquer sur cette pelouse particulièrement grasse. Mais nos sang et or s’adaptent petit à petit, et une pénalité de Greg Cuevas vient récompenser leurs efforts. Puis la machine cypriote retrouve ses automatismes et ses ballons portés, comme il est assez difficile d’envoyer les ballons derrière et le solide Marcel Socaciu s’extirpe d’un de ces regroupements pour aller marquer presque sous les poteaux, Greg transforme 10 à 5 pour le SCAC à la mi temps.
La deuxième mi temps se présente mieux pour les sang et or qui semblent maîtriser leur sujet jusqu’au moment ou le référé excédé par les bavardages et contestations répétés des protégés de la présidente Nathalie Fabre, envoie respectivement Greg et Justin se reposer 10 minutes. Pendant dix minutes, le SCAC doit faire preuve de beaucoup de courage avec 2 joueurs de moins, plus de bavardages donc, mais des plaquages, des récupérations et les cheminots ne profitent pas de cette supériorité numérique. Le retour de Greg et Justin sur le pré ramène de la sérénité dans le camp sang et or, et pour se faire pardonner, sans doute, les deux sont à l’origine d’un nouvel essai, petit coup de pied de Greg et Justin aplatit 18 à 5, puis une nouvelle pénalité le score final est de 21 à 5.
Un grand bravo à tous les joueurs car cette victoire ne paraissait pas acquise d’entrée face à cette équipe du COPO au complet qui a montré de belles choses.
C’est avec grand plaisir aussi que les sang et or ont retrouvé Martin Gazard Maurel après un stage de 6 mois en Australie, il semble qu’il n’a pas perdu de sa vélocité et qu’il a du s’entraîner avec les kangourous….
Après ce match en retard, le SCAC conforte donc sa place de troisième, la qualification est donc assurée, il faut espérer que le retour du printemps va amener une plus grande fréquentation des entraînements pour préparer au mieux les deux dernières rencontres et la suite…..
Le panneau affiche 5 à 21Marcel avant la douche
Un bain de boue
Débreiffing
Les reconnaissez vous ?
Douche extérieure ….