C’est en position affaiblie que le SCAC aborde cette demi finale du PA avec l’absence de quelques cadres du club. Toutefois les joueurs de ce jour avaient bien l’intention de relever le défi malgré les deux défaites contre les bleu et blanc de Mézin au cours de la phase régulière, mais…
Le film du match :
6′ : SCAC – Drop de Greg Cuevas, 3-0
27′ : Pénalité pour Mézin 3 – 3
35′ : SCAC – Pénalité de Greg Cuevas 6 – 3
39′ : SCAC – Pénalité de Greg Cuevas 9 – 3
40′ : Pénalité pour Mézin 9 – 6 score à la mi-temps
42′ : Mézin essai du N°9 qui tape à suivre pour lui même et marque et transforme 9 -13
44′ : SCAC pénalité de Greg 12 – 13
49′ : Essai groupé pour Mézin, transformé 12 – 20
72′ : SCAC – Pénalité de Greg Cuevas 15 – 20
74′ : Pénalité pour Mézin 15 – 23
80′ : Essai groupé pour le SCAC, non transformé 20 – 23 Score final
Le mot de Pierre Avezou et Greg Cuevas :
Ce résultat est évidemment une déception car malgré l’absence de certains cadres nous avons pu rivaliser avec cette équipe de Mézin qui elle, était au complet. C’est dommage car on passe très près de l’exploit. Trop de petites fautes sans doute bien que l’on mène de peu à la mi-temps. Cet essai que l’on prend en début de deuxième mi-temps nous fait très mal au moral et traduit un petit manque d’expérience. Ensuite certaines sorties sur blessure nous coûtent cher et nous manquons une occasion au moins de tuer le match en deuxième mi-temps. Cela nous laisse un regret car aujourd’hui on pouvait passer même avec notre équipe incomplète. Nous avons fait douter cette belle équipe de Mézin qui fait très bien circuler la balle mais qui a été gênée par notre bonne défense. Nos jeunes et remplaçants ont bien tenu leur place et c’est très satisfaisant. Cette défaite devrait nous servir à nous améliorer et à progresser. A présent il est important de soigner nos blessés car nous sommes heureux de voir que l’aventure peut continuer en 32ème de finale du championnat de France compte tenu de notre place de troisième. Globalement, pour un club promu, nous sommes satisfaits de notre parcours dans cette série. Félicitations et merci à tous les joueurs ainsi qu’à nos supporters venus encore nombreux aujourd’hui.
Quelques phases du match :
Les 15 points de Greg n’ont pas suffi…
Le combat devant fut âpre !
Encore un pilonnage qui échoue si près de la ligne – la défense de Mézin reste intraitable. Peut-être là que se joue le match !
Pourtant, belle prise pour lancer le débat !
Titi tente l’échappée…
A l’assaut aussi par les arrières !