Equipe réserve : victoire sur le score de 29 à 7 (Bonus)
Les entraîneurs expriment leur satisfaction tant pour le résultat que pour la manière. Les consignes ont été appliquées, on a vu des passes, les garçons se sont donnés à fond et se sont fait plaisir. C’est vrai qu’il y a encore un peu de déchet mais en perfectionnant à l’entraînement ça va finir par payer.
Equipe 1 : victoire 18 à 0
Entame en trombe de la part du SCAC qui, suite à une première prise en touche, forme un groupé pénétrant qui enfonce la défense de Meyssac et marque un essai collectif. Greg transforme (7-0) à la 2ème minute ! La partie s’équilibre ensuite et chacun joue à gagne terrain sans prendre le dessus. Le SCAC parle trop et se fait sanctionner par une pénalité heureusement non convertie par Meyssac (29ème). Période stérile ensuite puis une nouvelle pénalité convertie par Greg à la 38ème portant le score à 10-0 pour atteindre la mi-temps.
En début de deuxième mi-temps, partie à nouveau équilibrée. Coup dur à la 42 ème quand notre N°10 Loïc Leygue se voit infliger un carton rouge pour plaquage jugé dangereux par l’arbitre. Contraint de jouer à 14, le SCAC pousse très fort malgré tout et arrive à former un nouveau groupé pénétrant qui enfonce la défense adverse sur plus de 40 mètres (50ème) . La ligne n’est pas franchie et Meyssac s’en sort ! Retour sur les 22 adverses et pénalité convertie par Greg (13-3) 61ème. Meyssac à son tour met la pression et pousse à la faute le SCAC qui concède deux pénalités non converties (70 et 72 ème). Le match s’illumine enfin pour le SCAC. Sur sortie de mêlée au centre du terrain, le ballon arrive à l’aile sur Geoffrey Tabert qui navigue dans la défense. Malgré un plaquage proche de la ligne, il peut transmettre à Justin Delhaie en embuscade qui n’a plus qu’à marquer 75 ème (18-0) score final.
Le mot de l’entraîneur Patrice Larénie :
Nous finissons le premier bloc de trois matchs invaincus. Sur ce dernier match l’objectif était de ramener 5 points mais la victoire est là et c’est l’essentiel. Il faut dire quand même que nous avons du jouer la deuxième mi-temps à 14, ce qui nous a rendu la tâche difficile. Au final malgré tout, c’est positif puisque nous restons dans une dynamique de victoire et de progrès dans le jeu. Il nous faut donc travailler encore pour progresser et au final tuer des matchs comme celui-ci plus rapidement. Enfin il nous faut absolument moins parler sur le terrain et nous concentrer d’avantage sur notre jeu.
Quelques phases du match :
Patrice en débriefing d’après match !
Geoffrey s’envole, s’arrache pour Justin en embuscade qui marquera l’essai…
Pas trop difficile, j’ai !
Nico plonge !
La cocotte ira presque au bout !
Vu la ruse, Sylvain !
Greg, mais quelle envolée !