Equipe réserve : pas de match ce jour – Monpazier forfait
Equipe 1 : belle victoire par 26 à 17
Un peu de stress pour ce déplacement chez le leader invaincu de la poule qui a capitalisé déjà deux bonus offensifs…
Pas de round d’observation, dès le début du match deux pénalités pour faute des cypriotes dont une est convertie par Monpazier (8ème 3-0). Un long arrêt de jeu pour la sortie de Justin Delhaie blessé. Puis le jeu reprend au bénéfice de Monpazier qui pilonne près de la ligne pendant plusieurs minutes. Le SCAC défend bien devant mais craque lorsque le N°10 de Monpazier alerte son ailier par un long coup de pied, qui s’empresse d’aplatir. L’essai est non transformé (19ème 8-0). Le SCAC piqué au vif réagit et assure quelques belles percées dont une échoue très près de la ligne. A défaut d’essai une pénalité s’offre alors à Greg Cuevas qui transforme (23ème 8-3). La fin de première période voit le jeu s’équilibrer mais le SCAC commet quelques fautes dont une lui coûte une pénalité (33ème 11-3). A son tour Monpazier se met à la faute sous la pression des cypriotes qui se reprennent (39ème 11-6 et score à la mi-temps).
Jeu plus équilibré en début de deuxième période où le SCAC assure quelques belles percées sans franc succès mais qui permettent à Greg de sanctionner une faute adverse (49ème 11-9). Quelques pénal-touches mal exploitées ensuite par les sang et or, mais la pression s’accentue quand même et Monpazizer est sanctionné par un hors jeu sur ses 22 que Greg exploite rapidement (55ème 11-12). Pas de relâchement, le SCAC pousse fort, mais n’est pas récompensé sur un essai refusé par l’arbitre (59ème). Ce n’est que partie remise car quelques minutes après, Nicolas Benoit en petit filou inverse la sortie de mêlée pour glisser sur sa droite vers Martin Gazard qui peut transmettre à Goeffrey Tabert à l’aile lequel, tel un funambule se faufile entre les derniers défenseurs pour aller marquer un essai transformé par Greg (62ème 11-19). La tension monte car Monpazier se réveille et presse à son tour les cypriotes dont le moral n’est pourtant pas atteint bien qu’ils soient sanctionnés par deux pénalités (67ème et 72ème – 17-19). On pense que Monpazier peut revenir mais le SCAC serre à nouveau le jeu pour maintenir Monpazier dans son camp et s’applique pour conserver sa maigre avance. Il bénéficie même d’une ultime pénalité à la 80ème. Le balle de Greg touche la barre horizontale, rebondit vers nos joueurs qui ont bien suivi et peuvent capter et donner à François Toth pour un ultime rodéo face à une défense de Monpazier pas suffisamment attentive. Greg parachève par une transformation difficile. Score final 17-26.
Le mot de l’entraîneur Patrice Larénie :
C’est une grosse satisfaction car on savait que ce match allait nous permettre de nous situer dans cette poule. A la fin du match on peut voir que nous sommes au niveau et qu’on vient gagner à Monpazier avec une belle victoire construite de la première à la dernière minute. Victoire amplement méritée avec de la discipline, de la justesse et deux beaux essais.
Le mot de Pierre Avezou :
Comme l’a dit Patrice, grosse satisfaction aujourd’hui car nous venions effectivement nous jauger contre cette équipe, première de poule et invaincue avec des scores importants imposés à leurs adversaires ce qui nous faisait craindre une après midi difficile. Nous faisons un match quasi parfait pour une rencontre à l’extérieur, nous marquons quand il faut avec un butteur dans un grand jour ce qui aide ! Les consignes ont été appliquées, nous avons beaucoup moins parlé sur le terrain, les garçons ont été concentrés c’est bien ! Mais attention il ne faut se croire arrivés, et si on peut en profiter un peu ce soir il faut vite se concentrer pour Panazol dimanche prochain.
Quelques phases du match :
Loïc à la manœuvre…
Jérémy en force…
Julien tente le coup…
Et Geoffrey en terre promise…
Difficile pour François de s’extirper du trafic !
Nico à la manœuvre…
Le SCAC mène au score mais attaque encore…
On dirait les Dalton !