Equipe réserve : lourde défaite sur le score de à 53 à 19.
En ce dimanche printanier du 14/10 le SCAC reçoit Dampniat une équipe encore inconnue puisqu’elle évoluait jusque là dans le Comité Limousin. Petite chambrée au stade de Beaumont certainement à cause du derby Belvès / Sarlat. Mais les fidèles supporters du SCAC sont là et la journée démarre assez mal avec une sévère défaite pour l’équipe B qui encaisse 8 essais en réussissant toutefois à en marquer 3. Il est est à noter que cette équipe réserve de Dampniat caracole en championnat et maîtrise parfaitement le jeu à 12.
Equipe 1 : victoire à l’arraché par 15 à 10
On se demande à quelle sauce va être mangée l’équipe première en voyant pénétrer sur le terrain quelques gabarits dignes du top 14…
On est fixé rapidement par le déploiement rapide et bien enchaîné déployé par nos Sang et Or. Malgré le vent violent qui souffle contre le SCAC, suite à un très bel enchaînement avants trois quarts, c’est Jérémy Magnac qui avec la force de pénétration qu’on lui connaît va pointer en terre promise. Gêné par les rafales de vent Justin ne peut transformer 5-0.
Puis c’est au tour de Dampniat de mettre la main sur le ballon et de conclure en fin de première mi-temps un superbe essai transformé. Le SCAC est mené à la mi-temps 7-5. La deuxième mi-temps voit nos Sang et Or attaquer fort à nouveau et la rentrée de François Toth est décisive puisqu’il réussit à transpercer la défense comme il sait si bien le faire et à planter un essai de toute beauté transformé celui-ci (12-7). Une pénalité de Greg Cuevas porte le score à 15-7. François sort sur carton jaune ce qui perturbe la stratégie cypriote. Le SCAC essaye d’utiliser le vent avec un jeu au pied mais sans succès, cette stratégie étant d’ailleurs exploitée opportunément par les lignes arrières corréziennes qui ramènent le jeu dans le camp cypriote. Une pénalité sifflée contre le SCAC est convertie (15-10). Les dernières minutes sont angoissantes puisque les visiteurs remettent la main sur le ballon et dans les dernières minutes manquent un essai décisif qui aurait aurait pu assommer les locaux ! Score final 15-10
Le mot de l’entraîneur Patrice Larénie :
On retiendra les 4 points de la victoire, c’est une satisfaction. Dès cette semaine nous allons travailler pour mettre en place notre jeu afin de préparer au mieux le difficile déplacement chez le leader Monpazier.
Quelques phases du match :