Première défaite du SCAC en terre salignacoise

En ce beau dimanche de novembre, le public était venu nombreux pour la venue en terre salignacoise du voisin  cypriote.

Equipe 2:  Défaite sur le score de 22 à 8

Fernando et Manège toujours là, pour prêter main forte à l’équipe réserve

Un autre jeune joueur « Belette »  et la nouvelle recrue (jeune également!) ancien joueur des croquants, bienvenu au SCAC : Jean Christophe Abadie.

Equipe 1 :

A n’en pas douter les entraîneurs avaient préparé cette réception et les joueurs jaune et bleus ont  pris ce match très au sérieux avec l’espoir de faire chuter le leader.

C’est pourtant le SCAC qui attaque tambour battant cette rencontre avec des charges de ses avants et des enchaînements bien huilés, on a alors l’impression que la machine salignacoise va craquer et que le SCAC est parti pour dérouler une belle partie. Mais au bout de 10 minutes de jeu, ce sont les joueurs de Borrèze qui prennent le match à leur compte et qui mettent à mal les joueurs de la vallée de la Dordogne.  Salignac se crée alors des occasions et marque un bel essai avant la mi temps. Auparavant 2 pénalités avaient été transformées par Greg  Cuévas.  Salignac rajoute une pénalité à son compteur, et l’arbitre siffle la mi -temps sur le score de 10 à 6.

La deuxième mi temps est largement à l’avantage des joueurs salignacois, et c’est très justement qu’un nouvel essai vient les récompenser, le tout ajouté à une nouvelle pénalité et le score passe à 20 à 6 pour Salignac. Il faut attendre la deuxième partie de cette deuxième mi temps pour voir le SCAC lancer sa cavalerie et c’est François Toth (surveillé comme le lait sur le feu) qui réussit à pointer un essai en coin. La transformation est ratée, le score passe à 20 à 11. Une pénalité pour le SCAC ramène les sang et or dans le bonus défensif 20 à 14, puis sur l’engagement qui suit, pénalité pour Salignac, 23 à 14, nous sommes dans les dernières minutes, le SCAC perd le bonus défensif, puis à la dernière minute, nouvelle pénalité pour le SCAC transformée par Greg Cuevas, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 23 à 17 pour Salignac.

Le SCAC perd son invincibilité mais ramène tout de même un point de bonus défensif dans ce déplacement en terre Salignacoise. Sur la vue de ce match , il faut s’estimer heureux car comme le dit l’entraîneur Patrice Larénie, en ce dimanche de 11 novembre tous les ingrédients n’y étaient pas pour l’emporter, notamment un manque de combativité et d’application qui avaient fait la force de cette équipe sur les matchs précédents. Selon lui il faut se ressaisir pour la réception de Chasteaux Lissac la semaine prochaine, et par la suite, pour le difficile déplacement enterre buissonnaise.

Belle prise de Cédric Monteil

Les jeunes gazelles cypriotes François et Jaufrey

Les toujours jeunes Nicolas et Loïc.