Equipe réserve : défaite sur le score de 38 à 10.
Il a été difficile de rivaliser avec cette belle et agile équipe de Chasteaux. Mais le bon esprit était là et l’équipe corrézienne repart avec un maximum de points. De quoi faire douter l’équipe 1 en train de s’échauffer !
Equipe 1 : victoire 32 à 3 avec bonus.
Entame correcte pour le SCAC, mais c’est Chasteaux qui ouvre la marque sur pénalité (0-3 14ème). La partie devient vivante et agréable avec quelques fautes de part et d’autre. Pénalité pour le SCAC par Greg à la 20ème (3-3). Les deux équipes tombent ensuite dans un faux rythme, chacun s’adaptant au jeu de l’autre. Puis le SCAC se réveille un peu et met les corréziens à la faute, pénalité de Greg (6-3 28ème). Ensuite le jeu est meilleur pour le SCAC qui toutefois n’exploite pas l’infériorité numérique sur carton blanc de Chasteaux. Mi-temps sur le score de 6-3, après une domination stérile du SCAC .
Les consignes données à la mi-temps ont probablement réveillé les sang et or qui attaquent en trombe la deuxième mi-temps, et échouent tout près de la ligne dès la 41ème! Concrétisation dans les minutes qui suivent quand Julien Stadelman aplatit pour le premier essai du jour tout près des poteaux. Transformation par Greg (13-3 43ème). S’ensuit une nouvelle période de faux rythme après à la sortie de Rémy Lorblanchet sur carton blanc. Le SCAC pousse à nouveau, gagne du terrain et s’approche tout près des poteaux où une bonne sortie de mêlée est à nouveau exploitée par Julien Stadelman qui profite d’un trou dans la défense adverse et marque à nouveau. Transformation par Greg (20-3 63ème). Dans le dernier quart d’heure ce sont les arrières qui vont s’illustrer. Tout d’abord c’est Joeffrey Tabert qui, héritant de la balle sur ses 40 mètres, part lancé comme un frelon pour se faufiler le long de la ligne de touche et aplatir en fin de course pour le troisième essai du jour. Non tranformé. (25-3 66ème). Joeffrey manque d’ailleurs de récidiver dans les trois minutes qui suivent mais il est stoppé par la défense. Jusqu’à la fin, le SCAC maintient la pression et défend bec et ongles lorsque les corréziens s’approchent de la ligne et sont tout près de marquer ! Une nouvelle balle à l’aile atterrit chez François Toth qui marque le dernier essai du jour en toute fin de match (32-3 75ème). Score final.
Le mot de Pierre Avezou et Nicolas Benoist :
Première mi-temps compliquée face à Chasteaux quatrième de poule qui venait avec des intentions. Pour notre part, nous devions nous racheter après le match de Salignac. Nous commettons des fautes de main au début et c’est donc très compliqué en première mi-temps. Le gros point positif c’est qu’en cours de match nous avons su progressivement trouver de solutions, que ce soit devant, en touche, mais également au large sur les ailes que nous n’avions pas exploitées en première mi-temps. Le consignes données à la mi-temps ont été bien appliquées et les jeunes ont tenu le projet de jeu, ce qui nous a permis de vivre une deuxième mi-temps moins laborieuse que la première. En tous cas bravo à cette équipe de Chasteaux qui nous a bien tenu tête.
Quelques phases du match (photos Céline) :
La troisième ligne à l’attaque
Le traditionnel essai de FrançoisBelle prise à 2 mains
Quelques phases du match (photos Christian Lacombe-Sud Ouest) :