Nouveau —> Encadrement 2018/2019
Nouveau —> Ecole de rugby 2018/2019
Equipe réserve : victoire 23 à 14 !
Pour le SCAC, 3 essais marqués par Pierre Wolff dans les trois premiers quart temps, et 1 essai marqué par Julien Lambert dans le dernier quart temps. Essais non transformés. Une pénalité de Philippe Balat en fin de match pour conclure. Pour St Léonard, 2 essais transformés. Félicitations aux guerriers du jour pour leur engagement dans des conditions climatiques difficiles.
Equipe 1 : victoire 22 à 3 !
Conditions difficiles là aussi compte tenu de la météo très pluvieuse… Même si St Léonard est dernier à ce jour, beaucoup d’enjeu car la défaite à Beaulieu de dimanche dernier est dans toutes les têtes.
Bon début pour le SCAC malgré le ballon glissant. Au moins deux pénalités offertes aux sang et or qu’ils n’exploitent pas. St Léonard se fait à son tour menaçant mais ne parvient pas à conclure. Le suspense dure jusqu’à la la demi heure de jeu quand Pierre Avezou réussit à franchir le rideau défensif et marquer près des poteaux – transformation par Justin Delhaie (7-0 30ème). Le SCAC retrouve quelque peu ses marques et accentue la pression près de la ligne adverse notamment par quelques groupés pénétrants. Toutefois c’est Julien Stadelman qui se joue de la défense au ras de la mêlée pour aller pointer en terre promise (12-0 38ème). Ce sera le score à la mi-temps.
La deuxième mi-temps débute à la faveur de St Léonard, qui attaque fort d’entrée. Le SCAC défend et s’en tire à bon compte en ne concédant qu’une pénalité (12-3 50ème). St Léonard faiblit un peu ensuite et manque de vigilance quand Loïc Leygue arrive à percer et marquer (17-3 62ème). Le SCAC continue de dominer ensuite et pousse fort. St Léonard défend bien. En toute fin de match, Pierre Avezou, bien aidé par son pack franchit la ligne pour la deuxième fois de la rencontre (22-3 score final).
Le mot de Patrice Larénie :
Tout d’abord, félicitations à l’équipe réserve qui a réussi à arracher une belle victoire qui fait du bien à tout le monde. Pour l’équipe 1, objectif atteint. Nous devions prendre les 5 points de la victoire pour finir l’année 2018 comme il fallait face au dernier de la poule qui a été très valeureux et qui nous a posé beaucoup de problèmes sur le match d’aujourd’hui. Les conditions météo ne nous ont pas aidés au moins sur la première mi-temps puisqu’il a plu sans discontinuer. Mais on s’est adapté et au final avec les garçons d’aujourd’hui, l’équipe a été courageuse et a décroché les 5 points convoités. C’est une grande satisfaction car avec une équipe diminuée, ceux qui sont rentrés sur le pré ont répondu présent et ont permis d’atteindre l’objectif. Près d’un mois de trêve à présent qui va faire du bien aux organismes éprouvés par cette première partie de championnat.
Quelques phases du match (photos Céline ) :