Nouveau : cliquer sur onglet « Les seniors »
—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
Pour ce deuxième match à domicile, le SCAC recevait le B.E.C. (Bordeaux Etudiants Club) après une matinée pluvieuse qui contrastait avec le temps estival pour le premier match…
L’équipe B ouvre les hostilités et doit s’incliner sur le score sévère de 69 à 0.
Le mot de l’entraîneur Patrice Larénie : cela a été très difficile pour l’équipe B avec 12 joueurs sur la feuille de match pour 10 sur le terrain. Les joueurs ont répondu présents et ont fait ce qu’ils ont pu avec les moyens du jour, donc chapeau à eux d’avoir bataillé pendant 40 minutes. Nous allons travailler et les encourager pour qu’ils progressent et qu’au final ils puissent tenir ce type de match.
L’équipe première quant à elle s’offre une nouvelle victoire face à une équipe très jeune mais peut être pas encore tout à fait en place.
Les points du match :
- 17′ : SCAC , essai groupé transformé par Florian Rossit 7-0,
- 28′ : SCAC, essai de pénalité 14-0,
- 37′ : SCAC, essai de François Toth bien servi par Clément Bihan Poudec 19-0,
- 40′ : BEC, pénalité du B.E.C. 19-3 score à la mi-temps,
- 46′ : B.E.C., essai non transformé 19-8,
- 50′ : SCAC, essai de Sylvain Maxime propulsé par le pack 24-8,
- 56′ : SCAC, essai de Matin Gazard suite à un excellent mouvement 29-8 ,
- 75′ : SCAC essai de Clément Bihan Poudec 34-8,
- 79′ : B.E.C. essai non transformé 34-13,
- 80′ : SCAC, essai de l’ancien Pierre Avezou 39-13, SCORE FINAL.
Le mot de Patrice Larénie et de Nicolas Benoist (N°9) : deuxième match pour une deuxième victoire. Nous étions une peu inquiets car nous avions beaucoup d’absents. Le groupe a bien répondu en jouant intelligemment d’abord au niveau des avants quand nous avons bien maîtrisé les ballons portés. Ensuite les trois quarts se sont mis au diapason et nous avons vu une belle partie de rugby pour arriver à une très belle victoire avec la manière. Les fondamentaux ont été bien respectés et nous avons appliqué ce que l’on a travaillé à l’entraînement ce qui n’est pas évident car nous avons intégré des jeunes avec des joueurs qui ne jouaient pas spécialement à leur poste. Avec un effectif pas encore totalement étoffé, c’est une belle victoire, bravo aux gars.
Quelques phases du match (Photos Céline Branche) :