—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
Chantier difficile ce jour contre La Réole, mieux classée que le SCAC dans la poule.
L’équipe B a bien lutté contre cette équipe classée première des équipes réserve. Victoire de La Réole sur le score 56 à 14. Pour le SCAC, nous avons vu des belles actions avec deux essais de Mehdi Morinaud transformées par Florian Rossit.
L’équipe 1 démarre difficilement en première mi-temps puisque après 1/4 heure de jeu le score est de 0 à 11 pour La Réole (2 pénalités et un essai non transformé). Ce n’est qu’à la 20ème minute que Greg Cuevas débloque le compteur pour le SCAC avec une première pénalité puis deux autres (26ème et 29ème) 9-11. La Réole marque ensuite un essai entre les poteaux (transformé) et prend le large 9-18. Dernière pénalité pour Greg juste avant la mi temps pour porter le score à 12-18.
En début de deuxième mi-temps le SCAC se rapproche des girondins par une nouvelle pénalité de Greg (47ème) 15-18. Mais les espoirs des sang et or de renverser la vapeur sont fortement entamés lorsque La Réole place un essai imparable entre les poteaux (58ème) 15-25. Durant les vingt dernières minutes le jeu est équilibré et quelques maladresses empêchent chaque équipe de conforter le score. C’est à la dernière minute que Greg sur une ultime pénalité, permet au SCAC d’arracher le point de bonus défensif. Score final 18-25.
Le mot de l’entraîneur Patrice Larénie :
Tout d’abord l’équipe B qui est en construction avec beaucoup de nouveaux joueurs s’est inclinée mais a répondu présent et a marqué deux essais. C’est plus qu’encourageant pour la suite, bravo à eux pour ce match contre une équipe première de poule. Ils ont fait un gros match et confirment tous les espoirs que nous avons en eux.
Pour l’équipe 1, c’est une défaite avec toutefois 1 point de bonus défensif contre une très belle équipe de La Réole. Pour ces deux équipes, les objectifs ne sont pas les mêmes. En ce qui nous concerne nous souhaitons maintenir le SCAC en Promotion d’Honneur. Pour cela nous voyons qu’il nous faut continuer à travailler. On voit qu’à la fin ça se joue sur un détail quand nous aurions pu arracher le match nul. Les garçons ont été courageux et vaillants et ont fait avec les moyens du groupe. Nous pouvons encore faire mieux , on sait maintenant qu’il faudra aller chercher des matchs peut-être moins difficiles mais pour lesquels nous devrons être à la hauteur. Aujourd’hui c’était un gros calibre et La Réole mérite sa victoire.
Quelques phases du match (Photos Céline Branche à venir) :