—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
Après le derby perdu contre Daglan la semaine dernière, ce déplacement à Libourne était un vrai test pour l’équipe qui voulait se jauger contre cette grosse cylindrée de la poule.
L’équipe réserve a bien lutté mais a du s’incliner lourdement sur le score de 64 à 0. Nos jeunes cypriotes ont fait ce qu’ils ont pu et s’ils manquent encore d’expérience, ils ont la volonté de bien faire et méritent tous les encouragements.
L’équipe 1 s’en tire plutôt bien en première mi-temps puisque le score à la pause est de 11 à 9 avec un essai et deux pénalités pour Libourne et 3 pénalités pour le SCAC.
La deuxième mi-temps voit le score progresser favorablement grâce aux pénalités : trois pour Libourne et une pour le SCAC. La fin du match approche et le score est honorable pour les visiteurs (20 -12) lorsque sur un coup du sort le SCAC encaisse un essai transformé à la dernière minute. Score final 27-12.
Le mot de Pierre Avezou :
Le score ne reflète pas la prestation de nos cypriotes qui est honorable face à cette équipe de haut de tableau. Avec un peu de réussite nous aurions pu concrétiser quelques occasions manquées qui méritaient mieux. C’est quand même encourageant car nous avons été capables de rivaliser avec cette belle équipe de Libourne. Nous devons encore travailler à l’entraînement pour corriger certains petits détails dans le but d’améliorer notre niveau. En tout cas bravo aux gars pour cette confrontation en terre girondine.
Quelques phases du match (Photos Céline Branche) :