—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
En ce bien maussade jour de novembre le SCAC se déplace à Payzac, pour rencontrer l’Union Rugby Club Auvézère qui n’est autre que l’entente Payzac, et Cherveix Cubas. Cette équipe a bien mal démarré la saison en perdant contre le BEC sur son terrain, mais depuis ce temps la mayonnaise de la fusion a du prendre, les Auvézèriens se trouvant mieux classés que le SCAC et surtout ils ont réussi à faire tomber la très belle équipe de La Réole.
De mémoire de cypriote, il n’a jamais été facile de s’imposer en terre Payzacoise.
Les équipes réserves ouvrent les débats et les rouge et jaune s’inclinent sur le score de 27 à 0. Encore une fois il faut encourager cette équipe avec de jeunes joueurs qui n’ont pas encore suffisamment d’expérience mais qui n’ont pas hésité à faire le déplacement jusqu’à Payzac, en cette bien grise journée de novembre. On a connu d’autres périodes ou on avait du mal à composer une équipe B pour de tels déplacements.
15h les équipes fanions rentrent sur le pré et c’est le SCAC qui ouvre le score par une pénalité de Greg Cuevas, on est à la 5 ième minute. Le SCAC a bien pris le match et domine, mais sans conclure, mais à la 10ième minute, Nicolas Benoist en vieux filou qu’il est dose un petit coup de pied par dessus la défense, François Toth récupère, Julien Faget a bien suivi et va marquer, essai transformé, 10 à 0 pour le SCAC. Puis à la 26 ième minute, une pénalité de Payzac, tape sur la barre, petit en avant cypriote sous les poteaux, un joueur payzacois a bien suivi et marque , essai non transformé, 10 à 5. A la 32 ième minute carton jaune pour Clément, le SCAC va jouer à 14 pendant 10 minutes. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 10 à 5 pour St Cyprien.
La deuxième mi-temps démarre le mieux possible pour les riverains de la Dordogne, puisque encore une fois un coup de pied par dessus, cette fois de Greg, récupéré toujours par François, qui sert Justin, lequel envoie Mathias Erard à l’essai le score passe à 15 à 5 pour les sang et or. Payzac revient à 15 à 8 sur pénalité à la 48 ième. Le SCAC à nouveau sanctionné va jouer 10 minutes de plus à 14, cette fois c’est Martin Gazard Maurel qui sort. Payzac en profite alors pour multiplier les temps de jeu, le SCAC défend parfaitement.
A la 64 ième une pénalité pour les joueurs de l’Auvézère les ramène à 15 à 11. Puis Une nouvelle pénalité pour le SCAC 18 à 11.
Les 10 dernières minutes sont étouffantes pour les supporters qui ont fait le déplacement, Payzac monopolise le ballon devant, multiplie les ballons portés, l’arbitre sanctionne les sang et or plusieurs fois. Payzac joue 2 pénalités à la main , Julien Faget est sanctionné, le SCAC à nouveau à 14, ne lâche rien en défense, c’est la fin du temps réglementaire et Payzac est toujours près de la ligne. 10 minutes de prolongation, un match presque aussi long qu’un certain France Pays de Galles. Mais nos valeureux sang et or ont dressé les barbelés, et c’est finalement les joueurs de l’Auvézère qui font un en-avant. L’arbitre siffle donc la fin du match et les cypriotes l’emportent sur le score de 18 à 11 après avoir mené au score tout au long de la partie.
Un grand bravo aux joueurs de Patrice Larénie, à tous les joueurs sans exception, bravo au capitaine François Toth, et félicitations au jeune Adrien Benoist qui pour sa première titularisation a porté haut et fort les couleurs sang et or.
Interview du capitaine François Toth :
Interview de Nicolas Benoist (N°9) et Patrice Larénie (entraîneur) :