Lourde défaite au stade de Beaumont ce dimanche 26 janvier contre le deuxième de la poule Libourne.

—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)

Patrice Larénie entraîneur du SCAC nous livre ses impressions après cette sévère défaite subie par ses hommes sur la pelouse cypriote.

Pour cette réception du deuxième de la poule au stade de Beaumont, première mi-temps assez équilibrée avec 0-6 à la mi-temps pour Libourne.

Nous avons eu pas mal d’échecs dans nos temps forts (et dans nos tirs au but), ce qui fait qu’au lieu de virer en tête à la pause nous sommes derrière à 6 points.

Ensuite on subit une interception qui nous crucifie et qui nous a un peu coupé les jambes. Libourne a déroulé alors tranquillement pour arriver au final à un score très très lourd qui valide le collectif de cette équipe !

Ce résultat contraste avec le match à Daglan où le groupe a produit un très bon match, mais le rugby est ainsi fait que nous étions peut-être montés un peu plus haut que ce que nous sommes capables de faire.

Nous n’avons pas su redescendre et nous avons payé durement face à la qualité adverse, le score final est de 30 à 0 pour Libourne avec le bonus offensif à la clé.

Pour la suite, (après un repos assez long de 3 semaines) nous avons un gros bloc qui arrive avec un déplacement à La Réole, puis une réception d’Egletons (deux grosses équipes) puis ensuite  un  déplacement à Martignas, et la saison s’achèvera au stade de Beaumont avec la réception du Rugby Club Auvézère.

Le maintien n’est pas encore acquis, il va falloir se retrousser les manches et travailler dur pour valider au plus vite ce maintien.

Quelques phases du match (Photos Céline Branche)