—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
Après l’orage subi lors de la réception de Libourne il y a 3 semaines, les Cypriotes avaient à cœur de se racheter malgré le challenge qui se présentait face à cette équipe de La Réole actuellement en tête de tableau. L’entreprise allait se révéler difficile…
C’est l’équipe B qui ouvre les hostilités et se trouve en difficulté rapidement compte tenu du niveau des adversaires. Malgré la volonté de bien faire nos jeunes doivent s’incliner lourdement. Tous nos encouragements à ces jeunes dont certains commencent juste le rugby. Merci à eux pour leur présence aujourd’hui en espérant qu’ils arrivent à mobiliser un peu plus d’effectif pour les prochains matchs.
Pour l’équipe première, le ton est donné TRES rapidement par les girondins qui démarrent en trombe par un essai groupé non transformé (3ème 5-0). Le SCAC subit dans son camp et doit une nouvelle fois s’incliner sur un nouvel essai, transformé celui là (14ème 12-0). Les difficultés s’accroissent pour le SCAC qui doit jouer à 14 suite à un carton blanc pour Thomas Rolland. Petite respiration suite à une pénalié de Greg Cuevas (17ème 12-3). Trève de courte durée car, dès l’engagement La Réole enfonce le clou par un essai transformé (19ème 19-3). Dans les minutes qui suivent, le SCAC doit défendre bec et ongles sur sa ligne mais finit par craquer à nouveau et encaisse un nouvel essai groupé transformé (19ème 26-3). Dans les dix dernières minutes, les Cypriotes réussissent à réduire la marque sur pénalité lors d’une rare incursion en terre Réolaise (26-6). Enfin le jeu se réveille pour eux et suite à de beaux enchaînements avants / trois quarts, Julien Faget franchit la ligne et Greg transforme. (Mi-temps 26-13).
La deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibrée d’entrée, le SCAC joue toutefois encore dans son camp et assure une grosse défense. A la 54ème Clément Bihan Poudec doit sortir sur claquage. Le SCAC presse les girondins jusque dans leur camp, mais les touches ne sont pas assez bien assurées. C’est La Réole qui réussit à s’en sortir et à augmenter le score avec un essai non transformé à la faveur d’une grosse relance depuis les 22 mètres. (65ème 31-13). En fin de mi-temps les gros efforts cypriotes sont enfin récompensés avec un essai de François Toth transformé par Greg. Score final 31-20.
Très rapidement La Réole a mené largement au score. Le SCAC a mis un peu trop de temps à s’adapter au jeu de cette équipe. Lorsque la marche avant a pu s’enclencher il a été possible de faire jeu égal. Mais malheureusement trop tard pour coller au score. Beaucoup d’application à mettre pour la préparation des derniers matchs à venir et en particulier pour la prochaine rencontre contre Égletons.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Clément qui s’est blessé aujourd’hui.