—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
Les dimanches se suivent et ne ressemblent pas…. Si dimanche dernier le temps était printanier pour la réception du Palais, pour ce derby à Monpazier le temps était directement passé à l’automne avec du brouillard, de la bruine et pour finir une grosse averse, mais heureusement en fin de match. Enfin pour couronner le tout, le changement d’heure avait du perturbé Monsieur l’arbitre qui en oubliait de siffler la fin de la première mi temps et la fin du match également… le match a failli se terminer avec les projecteurs.
Ce derby démarre par la rencontre des équipes réserves et alors que les sang et or sont à deux doigts de l’emporter, les vert et blanc égalisent en toute fin de rencontre. Mais le score final de 12 partout reste une performance pour cette équipe qui ne cesse de progresser. Bravo donc à nos réservistes.
Equipe 1: Monpazier est juste derrière le SCAC au classement avec un match nul à la maison contre Daglan et 2 victoires à l’extérieur avec bonus offensif. Autant dire que ce derby s’annonce des plus incertains et que c’est une lourde tache qui attend les hommes de Patrice Larénie.
Le SCAC démarre de la meilleure des manières et réalise certainement sa meilleure entame de match, en occupant le camp des locaux. Le score reste vierge pendant le premier quart d’heure et ce sont les vert et blanc qui ont l’occasion d’ouvrir le score à la 16ième minute la pénalité de Chantal tape le poteau, Saint Cyprien se dégage et revient dans les 22 adverses. Pénalité cette fois pour le SCAC ratée, mais une nouvelle occasion est donnée à Greg qui ouvre le score à la 23 ième. 3 à 0 pour le SCAC. A la 26ième, un léger accrochage a lieu au centre du terrain suite à une faute cypriote, un joueur local est sanctionné pour brutalité, la pénalité est retournée et Greg transforme, 6 à 0 ce sera le score à la mi temps.
La deuxième mi temps voit le SCAC occuper le camp monpaziérois dès l’entame et suite à une pénaltouche, Titi Gauchez s’échappe sur le petit coté et sert magnifiquement Justin qui marque l’essai en coin transformé par l’excellent Rémi Archambeau. 13 à 0 . Puis à la 65 ième minute c’est encore Rémi Archambeau qui transforme une pénalité, 16 à 0, et à la 72 ième minute Rémi Archambeau (toujours lui) se fait plaquer sèchement et à retardement. Il se fait justice lui même et porte le score à 19 à 0.
Il reste 5 minutes de jeu et les supporters cypriotes sont soulagés, ils savent que ce derby ne peut pas échapper aux joueurs de la vallée, même si, encore une fois il semble que monsieur l’arbitre ne veut pas siffler la fin de la rencontre et ce temps additionnel permet aux joueurs de la Bastide de sauver l’honneur en marquant un essai transformé. Le score final est donc de 19 à 7 pour St Cyprien grâce à une excellente prestation de tous les joueurs sang et or qui ont participé. Bravo aussi à l’entraineur Patrice Larénie.
Quelques phases du match (photos Céline Branche)