—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
En ce beau dimanche d’octobre très ensoleillé , le SCAC reçoit le RC Palaisien.
Equipes B: La réserve s’incline d’un tout petit point sur le score de 19 à 20, mais le dernier essai échoue de peu et une nouvelle victoire était très proche. Dans tous les cas on est bien loin des défaites de la saison précédente et on peut apprécier la dynamique de cette équipe ou le retour de quelques anciens comme Fernando Da Costa ou Nicolas Benoist apporte une bonne dynamique 3 essais pour le SCAC signés Romain Chapoulie, Nicolas Benoist et Gautier Marigil.
Equipe 1: Après sa victoire à Verneuil de dimanche dernier le SCAC accueille une autre équipe de la banlieue limougeaude, Le Palais sur Vienne, cette équipe ne compte aucune victoire mais n’a joué qu’une seule fois à domicile.
Pour ce match à ne pas perdre avant le déplacement à Monpazier Patrice Larénie a choisi d’intégrer dans le paquet d’avants quelques cadres largement trentenaires comme l’entraineur Cyril Peyrou mais aussi Pierre Avezou et bien sûr l’infatigable Loic Laspas.
Le SCAC effectue une bonne entame en lançant plusieurs attaques mais la défense du Palais tient bon. C’est même cette équipe visiteuse qui ouvre le score sur pénalité 0 à 3 à la 6ième minute. Greg Cuevas réplique à la 12 ième minute égalise 3 à 3. Durant cette première période, le score n’évolue pas et même si on ne sent pas l’équipe visiteuse capable d’inquiéter les locaux, elle possède toutefois une défense bien en place et rien ne passe. A la 37 ième minute suite à un léger accrochage le président des sang et or Rémi Lorblancher se voit infliger un carton rouge, le buteur limougeaud ne transforme pas la pénalité toujours 3 à 3. Par contre à la 42 ième minute ce sont les visiteurs qui écopent d’un carton rouge, Greg transforme, la pénalité qui va avec, 6 à 3, c’est le score à la mi -temps.
Les joueurs de Patrice Larénie attaquent la deuxième mi temps de très belle manière en multipliant les coups de butoir et on sent la défense visiteuse au bord de la rupture. C’est ainsi qu’à la 45 ième minute suite à très bon ballon porté les avants sang et or propulsent Pierre Avezou, véritable homme du match, celui ci s’écroule dans l’en but. Essai non transformé, 11 à 3 pour le SCAC. La suite de la rencontre est souvent hachée par de nombreuses pénalités et aussi de nombreux cartons. A la 60 ième Greg convertit une pénalité 14 à 3 pour les locaux. On sent alors que la victoire ne peut pas échapper aux rouge et jaune mais la fin du match parait interminable et le Palais marque un essai à la 88 ième minute au tableau d’affichage.
Le score final est de 14 à 8, une victoire qui apporte 4 points de plus au classement. Certes on aurait souhaité voir de plus grandes envolées, mais cela paraissait bien difficile tant la règle du plaquage appliquée très sévèrement par le referee du jour a pu nuire au déploiement du jeu.
L’interview de Cyril Peyrou
Quelques phases du match (photos Céline Branche)