—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)
En ce dimanche bien gris, pour le sixième match depuis le début de la saison, le SCAC se déplaçait pour affronter Trélissac, équipe invaincu à domicile.
Trélissac ne présentant pas d’équipe B, notre réserve participe à un entrainement dirigé avec nos amis de l’AOL.
Pour l’équipe première on assite à une très bonne entame de match de St Cyprien qui tient le ballon, qui domine les débats tout de suite, et qui offensivement impose des dures séquences à Trélissac. Malgré une pénalité concédée en tout début de partie (11e 3-0), le SCAC est rapidement récompensé par un essai de Fabien Coeffier après de belles percussions des avants. Transformation par Greg Cuevas (21e 3-7). Ensuite les cypriotes sont handicapés par un jeu à 14 pour carton blanc et une pénalité contre eux (29e 6-7). Ils souffrent quelque peu en touche, secteur mieux maîtrisé par Trélissac. Malgré cela, chaque fois qu’ils peuvent enchaîner du jeu ils perturbent le jeu adverse. Ils arrivent ainsi à marquer le deuxième essai par un bon service de Titi Gauchez sur Cédric Monteil en bord de touche qui franchit la ligne (35e 6-12). La première mi-temps se termine avec une pénalité contre Trélissac (Greg Cuevas) et une autre contre le SCAC pour indiscipline malheureusement assortie d’un carton jaune contre Titi Gauchez pour le SCAC (9-15).
Début de deuxième mi-temps à 14 pour le SCAC, avec un jeu plus haché de la part des deux équipes pénalisées 2 fois pour le SCAC et 1 fois pour Trélissac (43e à 51e 15-18). Le SCAC valide sa victoire suite à de très bons lancements de jeu amenant un troisième essai marqué par Clément Bihan Poudec transformé par Greg Cuevas (67e 15-25). Ce sera le score final avec bonus offensif pour cette journée concluant une belle partie de rugby et confortant la 3ème place au classement. A noter le retour de Fabien Borie pour la deuxième mi-temps au sein du SCAC qui retrouvait d’un côté les couleurs sang et or et de l’autre le public trélissacois .
Merci à Patrice Larénie pour l’aide précieuse apportée pour l’écriture de ce résumé.
Quelques phases du match (photos Cécile Branche) :