—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)
Les dimanches se suivent et ne ressemblent pas, si le match de dimanche dernier s’est disputé sous la pluie dans des conditions particulièrement difficiles, pour la réception de cette équipe de Verneuil sur Vienne de la banlieue de Limoges, le soleil est au rendez vous, et le match peut se jouer dans d’excellentes conditions malgré le froid du matin.
Malheureusement les visiteurs se présentent sans équipe réserve, ce qui laisse un peu sur leur faim les joueurs de l’équipe B qui étaient en mesure de présenter une équipe à 15 joueurs.
Equipe 1. Le match démarre de la meilleure des manières puisque dès la première minute, François Toth déchire la défense adverse et marque sous les poteaux, Greg transforme 7 à 0, le tableau d’affichage indique une minute de jeu. Les sang et or ont la main sur le ballon et font le jeu, à la 9 ième, c’est Loic Leygues qui place une belle accélération et sert un François Toth en grande forme, celui ci fait parler sa puissance et sa vitesse et s’en va à nouveau franchir la ligne, la transformation est réussie et le score est de 14 à 0, on est à la 9 ième minute de jeu. Quelques minutes plus tard, à la 15 ième, c’est Fabien Borie qui est servi lancé, sa vitesse et sa puissance font le reste, il s’en va pointer le troisième essai sous les poteaux, Greg transforme, 21 à 0 et on joue depuis un quart d’heure. On pense alors à une vrai déroute pour les visiteurs, mais il n’en est rien puisque c’est désormais cette équipe de Verneuil qui met la main sur le ballon et le monopolise, les locaux s’empêtrent balbutient leur rugby, sont souvent pénalisés, et c’est tout naturellement que les banlieusards limougeauds inscrivent un essai à la 21 ième, au moment où Fabien Coeffier écope d’un carton blanc, 21 à 7. Jusqu’à la mi temps les sang et or ne touchent quasiment plus le ballon et sont sanctionnés à plusieurs reprises, les tentatives de pénalité sont infructueuses pour les visiteurs. Le score à la mi-temps est donc de 21 à 7.
Après la pause, on pense que les locaux vont retrouver leur rugby, mais ce sont encore les visiteurs qui font le jeu. On joue depuis plus d’un quart d’heure et la situation ne change pas, Patrice Larénie décide alors de faire rentrer son taulier Pierre Avezou pour remettre de l’ordre dans le jeu des sang et or, l’effet est quasiment immédiat, puisque dès sa rentrée l’ancien capitaine pilote 2 ballons portés qui s’enfoncent dans la défense adverse, le deuxième emporte Florian Barrière dans l’en but pour le quatrième essai, 28 à 7 au tableau d’affichage. Enfin à la 64 ième, Sylvain Maxime qui vient de rentrer en première ligne, sert magnifiquement Rémi Archambeau qui donne à Titi Gauchez, celui ci s’en va aplatir sous les poteaux, essai transformé, 33 à 7, ce sera le score final.
Le SCAC l’emporte donc sur le score de 33 à 7 avec 5 essais à 1 et un bonus offensif, c’est donc un bon bilan, pour cette journée, mais il faudra plus d’application et de rigueur pour le prochain match qui sera le difficile déplacement chez les voisins daglanais dans 2 semaines.