Ce dimanche 20 février le SCAC était attendu à Naves pour la revanche du match aller gagné à St Cyprien.
L’équipe réserve prend l’orage en première mi-temps gagnée par Naves sur le score de 31-0. Le SCAC s’accroche et remporte la deuxième mi-temps sur le le score de 5-0. Score final 31-5. Les sang et or ne lâchent rien et seront bien présents pour cette fin de championnat.
Pour l’équipe 1, le SCAC rate une pénalité sur le poteau et la possibilité d’ouvrir le match. La chance n’est donc pas là et trois fautes inopportunes vont rapidement coûter 9 points aux visiteurs du jour. Naves marque en plus un essai et le score gonfle rapidement (24ème 14-0). Un carton blanc contre Cyril Peyrou et voilà le SCAC qui joue à 14 contre 15. Il n’en faut pas moins à Naves pour saisir l’opportunité de ces 10 minutes pour planter deux essais dont un transformé (26-0 à la 33ème et à la mi-temps).
Le début de deuxième mi-temps est encore en faveur de Naves qui assure un nouvel essai transformé dès la reprise (44ème 33-0). C’est là que le SCAC se reprend et lutte enfin sur un pied d’égalité. Malgré de multiples tentatives les visiteurs n’arriveront pas à franchir la défense adverse. Score final 33-0.
Cette belle équipe corrézienne mérite sa place en tête de poule. Elle a fait chuter les sang et or ce jour qui retrouvent ainsi la deuxième place de la poule. Il faut donc s’accrocher et bien se remettre au travail pour entamer le prochain bloc avec la réception de Trélissac.
Ce dimanche 6 février le SCAC reçoit le LEC (Limoges Etudiant Club). La réserve ouvre les débats et ne résiste pas à la fougue et à la vitesse des jeunes limougeots, le score parle de lui même puisque les visiteurs l’emportent sur le score sans appel de 57 à 10.
Pour l’équipe 1, l’entraineur Patrice Larénie aligne un paquet d’avants avec les hommes en forme tels que Fabien Borie, Stéphane Salem, Adrien Travelle et les autres, mais aussi un banc des remplaçants de qualité. Le résultat ne tarde pas à se faire attendre puisque dès la 2 ième, le jeune arbitre du jour pénalise les visiteurs, les locaux choisissent la pénaltouche, premier ballon porté, essai, non transformé, 5 à 0. A la 8 ième, c’est le SCAC qui est pénalisé, le buteur adverse enquille, 5 à 3. Les débats se passent à nouveau dans les 22m des visiteurs, à la 11 ième, nouvelle pénaltouche, et c’est Clément Bihan Poudec qui s’écroule dans l’en but, nouvel essai transformé cette fois, 12 à 3. Limoges, malgré de nombreux absents présente une équipe qui ne ferme pas le jeu et avec des joueurs très rapides pointe un bel essai à la 16 ième, 12 à 10. Quelques minutes plus tard, Rémi Archambeau transperce la défense et sert magnifiquement Cédric Monteil qui marque, essai non transformé, 17 à 10. A la 26 ième, cette fois c’est Guillaume Bougrissa, qui a revêtu les couleurs rouge et jaune, sert lui aussi Cédric Monteil qui va marquer son deuxième essai. Une belle performance pour ce joueur de la 3 ième ligne qui sait s’adapter également au poste d’ailier. Le score est de 22 à 10, ce sera le score à la mi-temps.
La deuxième mi-temps démarre avec de belle phases de jeu des deux cotés, les visiteurs montrent également de belles actions, mais les locaux produisent aussi du beau jeu, et suite à un superbe enchainement, c’est Clément Bihan Poudec qui fait encore parler sa vitesse et sa puissance et comme son collègue Cédric Monteil, il aplatit son 2ième essai, 29à 10. Encore une très belle action pour les sang et or, on est à la 54 ième l’essai semble imparable, mais une interception de Limoges sur la dernière passe empêche l’action d’aller au bout et ce sont les visiteurs qui marquent 29 à 17. A la 68 ième, nouvelle pénaltouche pour les rouge et jaune, Pierre Avezou qui vient de rentrer, saute, récupère la balle, les visiteurs s’effacent pour provoquer la faute, mais le piège ne prend pas et celui-ci pointe le sixième essai, 34 à 17. Dans les dernières minutes, les locaux enchainent toujours, une belle action échoue à quelques mètres de la ligne sur en avant. Dans les minutes qui suivent, à la 79 ième plus précisément, c’est encore la même action avec une circulation de balle très rapide qui est conclue par Loic Pelletange pour le 7 ième essai de la rencontre, 39 à 17, l’arbitre siffle la fin.
Encore une belle victoire du SCAC avec un bonus offensif et une belle prestation, 7 essais contre cette équipe qui avait écrasé Auvézère la semaine dernière. Suite à cette très belle performance, le SCAC prend provisoirement la première place devant Naves qui a toutefois un match en moins. La prochaine rencontre sera d’ailleurs sur les terres de Naves pour la conquête de cette première place.
Interview d’après match du capitaine Rémi Archambeau: