—->Résultat du match —(cliquer sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).
De nos correspondants sur place Loïc Leygue et Pierre Nicolas Vaquier
Temps couvert et froid pour la réception au stade de Beaumont d’une belle équipe de Confluent Rugby actuellement 2ème au classement de la poule. Pour mémoire, au match aller l’équipe 1 du SCAC avait ramené un bonus défensif du Lot et Garonne.
L’équipe 2 ouvre très bien la journée sur une belle victoire par 32 à 18 avec bonus offensif. Bravo à ce groupe qui a su maîtriser ce match de bout en bout.
L’équipe 1 attaque bien la première mi-temps en profitant d’entrée de deux pénalités par Greg Cuevas (3ème et 8ème 6-0). Mais Confluent se réveille et concrétise un bel essai non transformé (12ème 6-5). Puis c’est au tour du SCAC de répliquer par un essai de Clément Bihan Poudec transformé par Greg (16ème 13-5). Pas de répit, nouvel enchaînement du SCAC concrétisé par Tom Barrière qui aboutit derrière la ligne, transformation par Greg (21ème 20-5). Greg encore lui, ne laisse pas passer l’opportunité de gonfler le score sur pénalité (34ème 23-5). Mi-temps atteinte sur ce score après une belle domination du SCAC.
Pas d’évolution durant les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps jusqu’à une une interception de François Toth qui aboutit dans l’en-but après une course de 80 mètres. Transformation par Greg (50ème 30-5). Confluent ne baisse pas les bras, occupe le camp du SCAC et construit bien pour réduire la différence au score sur un beau porté (64ème 30-12). Le SCAC se trouve réduit à 14 suite à un carton jaune (66ème). Il faut encore plus serrer les dents du côté du SCAC car un deuxième carton jaune pénalise le SCAC (74ème). Les dernières attaques des lignes des Sang et Or n’aboutiront pas et il n’y aura plus de changement au tableau. Score final 30-12.
En résumé deux phases contrastées pour ce match de l’équipe 1. Première période avec domination du SCAC et une bonne avance à la mi-temps. Deuxième période avec occupation très marquée de notre camp par les solides lot et garonnais concrétisée par leur retour au score mais contrés par la défense du SCAC jusqu’au coup de sifflet final. C’est un beau résultat qui scelle la quatrième victoire depuis la reprise. Dimanche prochain, les Sang et Or iront à La Réole premier de la poule, un nouveau défi !
Et enfin à souligner deux victoires le même jour grâce à l’équipe réserve qui s’est jointe à la fête, un grand bravo !
Le mot de notre entraîneur Patrice Larénie avec Titi Gauchez :