—->Résultat du match –(cliquer sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).
De notre correspondant sur place Pierre Avezou.
Ce dimanche 15 janvier, le SCAC se déplace à Mussidan pour un match difficile, en effet les riverains de l’Isle ont besoin de points pour sortir du bas de tableau.
D’ailleurs les locaux annoncent la couleur en lever de rideau puisque cette équipe réserve mussidanaise qui occupe la deuxième place au classement inflige un sévère 41 à 10 à nos valeureux réservistes.
Les débats sont rapidement lancés avec les équipes première et les sang et or dominent territorialement dès le début de la rencontre, les locaux sont bousculés et pénalisés, à tel point qu’à la 12 ième, Greg transforme déjà sa troisième pénalité ce qui permet à St Cyprien de mener 9 à 0. Les locaux se reprennent et vont marquer un bel essai transformé à la 21 ième 9 à 7 pour le SCAC, quelques minutes plus tard, c’est Thomas Sanchez qui transperce la défense locale et après une chevauchée de plus de 40m s’en va pointer un bel essai qui ne sera pas transformé. 14 à 9 pour les sang et or. A la 33 ième, une nouvelle incursion des locaux se termine dernière la ligne et permet au numéro 12 local de porter le ballon derrière la ligne, nouvel essai transformé et score de parité 14 à 14. Les visiteurs envahissent à nouveau le camp des rouge et blanc qui multiplient les fautes, ils sont sanctionnés encore 2 fois et Greg ne ratera pas la cible pour porter le score à 20 à 14 qui sera la marque au tableau d’affichage à la mi temps. Cette première mi temps largement dominée par le SCAC, permet aux visiteurs de mener, mais les locaux restent très efficaces puisque lors de leurs rares incursions dans le camp adverse, ils arrivent à marquer 2 essais transformés.
Lors du premier quart d’heure de la deuxième mi temps, ce sont de nouvelles sanctions qui tombent, 3 pénalités pour le SCAC et 1 pour Mussidan, ce qui donne un score de 29 à 17 pour les visiteurs à la 52 ième. Les sang et or faiblissent un peu à l’heure de jeu ce qui permet aux locaux de revenir dans la partie et de marquer un nouvel essai transformé, 29 à 24 à la 67 ième. Greg rajoutera encore 3 points à la 70 ième, 32 à 24. Les visiteurs s’accrochent en défense malgré une infériorité numérique mais ne ne craquent pas et réussissent à conserver ce score de 32 à 24 jusqu’à la fin.
Cette nouvelle victoire est une grande satisfaction pour Patrice Larénie et son équipe, après la victoire à Ribérac, celle remportée au stade de Beaumont contre Ste Bazeille et cette dernière en terre mussidanaise, le SCAC reprend des couleurs et s’écarte de zone de relégation. Il est à noter également les 9 pénalités réussies par l’ami Greg qui porte son compteur de points à 27 pour la journée. Les 5 autres points sont au crédit du très bel essai de Thomas Sanchez.
Interview de Patrice Larénie et Thomas Sanchez
Quelques photos ( Béatrice Vaquier)