- —->Résultat du match —(cliquer sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).
Très belle journée au stade de Beaumont et affluence record avec la journée partenaires organisée par l’équipe dirigeante . Environ 130 personnes ont participé au repas d’avant match concocté par Edouart et son équipe. Un grand bravo à lui et toute l’équipe de dirigeantes et dirigeants qui ont œuvré à la réussite de cette réception, Trélissac y était bien représenté par le célèbre Trélissaco cypriote Alain Balat et ses amis.
Côté terrain l’équipe réserve ouvre les débats et cède dans les dernières minutes après avoir marqué 3 essais, mais cela ne suffira pas puisque les visiteurs l’emportent sur le score de 27 à 22.
Les équipes 1 sont en noir pour les visiteurs, et rouge et jaune pour les locaux, les 2 équipes arborant traditionnellement les mêmes couleurs « sang et or ». C’est encore une fois les locaux qui démarrent cette rencontre en trombe en monopolisant le ballon, mais la domination est stérile, plusieurs actions échouent tout près de la ligne et les banlieusards périgourdins tiennent bon. Il faut attendre la 14 ième pour voir l’excellent deuxième ligne Fabien Coéffier porter le ballon derrière la ligne, l’essai n’est pas transformé 5 à 0. Dès le coup d’envoi, le SCAC récupère à nouveau le ballon qui circule de main en main, Greg Cuevas ajuste une magnifique passe au pied à destination de l’ailier Thomas Sanchez qui va aplatir sous les poteaux, un essai qu’il transforme lui même, il s’est à peine écoulé deux minutes depuis l’essai précédent on est à la 16 ième et les cypriotes mènent 15 à 0. Puis c’est au tour des visiteurs de mettre la pression sur le jeu, les locaux sont sanctionnés, le numéro 10 visiteur rate la pénalité, on arrive à la 34 ième et l’arbitre du jour décide de sanctionner le numéro 8 cypriote Tom Barrière d’un carton rouge suite à un déblayage, un peu trop appuyé selon lui. Le SCAC va finir la rencontre à 14. Malgré ce handicap, les sang et or dominent à nouveau et François Toth est stoppé à 2 m de la ligne adverse, le ballon repart de main en main vers l’autre aile mais la dernière passe est interceptée par le véloce ailier Trélissacois Lemaleba, qui ne sera jamais rattrapé, il pointe sous les poteaux, essai transformé 15 à 7, c’est le score à la mi temps.
Dès l’entame de la deuxième mi temps , ce sont les visiteurs qui prennent les choses en main et occupent le camp cypriote, ils sont d’ailleurs récompensés dès la 42 ième par une pénalité transformée par leur numéro 10, le score passe à 15 à 10. Les locaux se reprennent et comme en première mi temps dominent à nouveau, un essai leur est refusé sous les poteaux, et l’arbitre revient sur une pénalité que Thomas Sanchez ne rate pas, 18 à 10 à la 49 ième. Malgré quelques maladresses les protégés de Patrice Larénie et Pierre Masbou reprennent les choses en main et à la 57 ième, c’est François Toth qui est à la conclusion d’un très bel essai 25 à 10. Enfin à la 66 ième, suite à un bon pilonnage et bon enchaînement de passes, c’est Julien Faget qui conclut cette fois un bel essai transformé par Thomas Sanchez le score passe à 32 à 10. Les dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs qui campent dans les 22 locaux, on pense alors qu’ils vont priver les cypriotes du bonus offensif, mais il n’en est rien et l’arbitre du jour siffle la fin sur le score de 32 à 10.
Le mot de Pierre Masbou et Patrice Larénie :
Quelques photos du match équipes 2(JC Avezou)
Quelques photos du match (JC Avezou)