Dimanche 2 avril le SCAC jouait la finale départementale pour tenter de décrocher son troisième bouclier. Mais nos sang et or ont échoué devant une belle équipe de Montignac qui mérite le trophée, d’une part pour sa très belle saison et d’autre part pour sa prestation de dimanche, où nos valeureux sang et or n’ont pas été en mesure de vraiment inquiéter les rouge et noir. Comme le précise Patrice Larénie, les cypriotes n’ont pas réussi à marquer sur leur temps fort au cours de la première mi temps, ce qui a permis à Montignac de reprendre les choses en main au cours de la deuxième mi temps, en marquant un bel essai, et en mettant souvent les riverains de la Dordogne à la faute sur des ballons portés parfaitement maitrisés.
Bravo à Montignac et félicitations à nos sang et or d’être parvenus à ce stade, alors qu’on n’imaginait pas cela en début de saison.
A noter également l’excellente organisation de samedi pour les finales départementales de régionale 2. On n’en dira pas autant pour l’organisation de dimanche où le service de sécurité du club organisateur n’a pas su éviter les provocations inutiles et déplacées adressées aux joueurs de Saint Cyprien.