Cliquez ici pour résultats complets : (sélectionner poule 2)
De notre correspondant sur place Pierre Avezou
Pour débuter la saison, premier match à l’extérieur avec un déplacement à Égletons chez nos voisins corréziens.
Notre équipe réserve s’incline sur le score de 46 à 3. Les cypriotes ont éprouvé des difficultés face à une équipe adverse mieux armée pour un premier match. Il faut dire que pour ce début de saison nous avions beaucoup d’absents et de blessés. Ce groupe a toutefois le potentiel pour évoluer et ne peut que progresser rapidement.
L’équipe première débute fort le match, belle domination du SCAC concrétisée très rapidement par une pénalité contre Égletons convertie par Greg Cuevas (1ère 0-3). A la 9ème c’est Égletons qui domine et envoie son ailier marquer en coin un essai non transformé (5-3). Sur le renvoi mauvaise réception d’Égletons, ballon récupéré, plusieurs charges du SCAC, pénalité pour le SCAC par Greg (11ème – 5-6). Nouvelle pénalité de Greg (15ème 5-9) qui concrétise de beaux enchaînements avants trois quarts du SCAC. Puis, suite à un bel enchaînement du SCAC avec un plaquage haut sur Martin Gazzard, Egletons est sanctionné d’un essai de pénalité (20ème 5-16). Après une pénalité de chaque côté 26ème 8-19), c’est au tour du SCAC de faire trop de fautes et Égletons en profite pour revenir sur pénalité (36ème 11-19). Ce sera le score à la mi-temps.
Très bon début de deuxième mi-temps pour Égletons, qui provoque un enchaînement de fautes des cypriotes se soldant par deux cartons et l’effectif réduit à 13. Egletons profite de son surnombre pour marquer un essai transformé (43ème 18-19). Dès la remise en jeu, le SCAC à 13 contre 15 joue une très belle touche et marque aussi un bel essai par Rémi Archambeau transformé par Greg (47ème 18-26). C’est à ce moment que Pierre notre correspondant sur place doit céder son rôle de reporter et est appelé sur le terrain (comme pilier !). Le fil du match est repris à partir de là sur le site FFR et résumé ci après. Pénalité pour le SCAC (62ème 18-29). C’est au tour de Égletons de se réveiller avec un nouvel essai transformé (63ème 25-29). La fin du match est haletante puisque Egletons dépasse le SCAC au score avec un autre essai transformé (77ème 32-29). Le SCAC va pourtant serrer les rangs et pousse Égletons à concéder deux pénalités converties par Greg dont une à la toute dernière minute. Victoire du SCAC sur le fil. Score final de 32-35 !
Voilà une victoire à l’extérieur qui fait plaisir tant à l’équipe qu’aux supporters sang et or sur place. Un grand bravo pour cette fin de deuxième mi-temps à suspense.
Prochain match le 1er octobre à domicile contre Terrasson avec un repas partenaires organisé par l’équipe dirigeante. Réservations auprès de Rémi Archambeau (06 14 15 16 45) ou Elodie Hérouart (06 73 85 40 60)
Le mot de Pierre Masbou, notre entraîneur.