Info : pages récentes du site :
——————————————————————
Cliquez ici pour résultats complets : (sélectionner poule 2)
Pour cette réception du leader, l’équipe dirigeante avait organisé une nouvelle journée partenaire qui fut comme d’habitude, une véritable réussite, puisque pas moins de 140 personnes ont répondu présentes pour déguster le délicieux repas concocté par Edouard et son équipe.
Coté terrain la réserve ouvre les débats et face à une très belle équipe de Pompadour notre équipe B obtient un très beau match nul 12 à 12.
L’équipe première quant à elle se doit d’affronter cette équipe de Pompadour invaincue à ce jour, et on comprend rapidement que cette place de leader invaincu n’est pas usurpée puisque dès la première minute le numéro 13 corrézien transperce la défense cypriote et marque un un très bel essai transformé par le numéro 15, on joue à peine depuis une minute, un grand coup de froid plane sur le stade de Beaumont. Heureusement dès l’engagement les locaux répliquent et le jeune Théo Balat pointe à son tour un très bel essai transformé par Greg, 7 à 7, on est à la 2 ième minute de jeu. A la 5ième Pompadour bénéficie d’une pénalité que transforme son numéro 15, 10 à 7 , puis 10 à 10 à la 10 ième suite à un hors jeu des visiteurs sanctionné et transformé par Greg. On comprend rapidement que cette équipe de Pompadour n’occupe pas la première place par hasard car elle enchaine les actions et finit par marquer à nouveau à la 20 ième, nouvel essai transformé pour les visiteurs, 10 à 17. On approche de la mi temps et les locaux se mettent à nouveau à la faute le numéro 15 visiteur ne rate pas la cible 10 à 20, c’est le score à la mi-temps.
La deuxième mi temps démarre avec une nette domination des locaux qui se concrétise dès la 46 ième avec un essai du capitaine Titi Gauchez qui est à la conclusion d’une très belle action. Le Scac revient à 17 à 20, puis revient à égalité 20 à 20 à la 51 ième après une pénalité de Greg Cuevas. Les visiteurs répliquent à la 55 ième et reprennent l’avantage 20 à 23 . Les locaux dominent et Tom Barrière véritable homme du match s’en va aplatir un essai non transformé 25 à 23, on est à la 58 ième. Les locaux dominent les débats dans cette deuxième mi temps et c’est encore Tom Barrière qui transperce la défense de Pompadour pour servir son cousin Florian Barrière qui marque à son tour, on est à la 66 ième, l’essai est transformé, 32 à 23 pour le SCAC. A la 73 ième le joueur président Julien Faget écope d’un carton jaune, la pénalité est réussie par le 15 visiteur 32 à 26. Enfin à la 78 ième un gros coup de froid s’abat sur le stade de Beaumont quand le numéro 9 visiteur aplatit sous les poteaux, essai transformé 32 à 33, il reste 3 minutes de jeu et on entrevoit la même fin que pour le match d’Objat, défaite d’un point le même jour que l’équipe de France a perdu son quart de finale pour un petit point. Mais sur l’engagement c’est Adrien Travelle qui récupère la balle les visiteurs se mettent à la faute, pénalité à 22 m en face des poteaux, une trop belle occasion pour Greg qui ne rate pas la cible, 35 à 33, l’excellent arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre et le SCAC fait tomber le leader invaincu. Une très belle victoire pour nos sang et or face à une très belle équipe de Pompadour qui mérite sa place de leader.
Prochain match dans dans 15 jours pour un derby avec les voisins de Montignac.
L’interview de l’entraineur Pierre Masbou avec le Talent d’or du match Tom Barrière
Quelques photos (Jean Claude Avezou)
Equipe réserve
Equipe 1