De notre correspondant sur place Pierre-Nicolas Vaquier
Temps printanier en ce dimanche pour ce déplacement à haut risque à Objat pour le SCAC qui avait perdu à domicile dans les dernières minutes.
Equipe réserve : Cliquez ici pour résultats complets réserve (poule2)
Un chantier difficile s’annonçait sur les terres du leader de la poule ne comptant qu’une seule défaite. La première mi-temps est très difficile pour les visiteurs puisque Objat arrive à la pause avec une confortable avance après avoir marqué 3 essais dont 2 transformés et une pénalité. Pour le SCAC une seule pénalité de Damien Durand (score à la mi-temps 22-3)
La deuxième période s’annonce tout aussi difficile puisque Objat fortifie encore son avance par un nouvel essai transformé (48ème 29-3). Le SCAC se réveille enfin et entame une remontée difficile tout d’abord par un essai de Julien Faget (non transformé) et par un doublé immédiatement après par Enzo Girardi, transformé par Damien (61ème 29-15). Le dernier quart d’heure sera à l’avantage des visiteurs puisque les corréziens concèderont 3 pénalités de Damien sans pouvoir faire évoluer leur score (68ème, 70ème et 80ème 29-24) Score final. Bravo pour cette très belle remontée mais qui partait de trop loin pour faire basculer la balance. Bon résultat quand même avec bonus défensif contre cette belle équipe d’Objat première de la poule.
Equipe première : Cliquez ici pour résultats complets (poule 2)
Début de première mi-temps par un échange de pénalités, d’abord par Greg Cuevas pour la SCAC puis par Objat (10ème 3-3). Puis c’est au tour des visiteurs de lancer les avants qui aboutissent à un essai de Sylvain Chambon transformé par Greg (17ème 3-10). Objat va répliquer tout d’abord par une pénalité (22ème) et un essai transformé (32ème 13-10). Greg bénéficiant d’une pénalité, ne rate pas la cible (40ème 13-13 score à la mi-temps).
La deuxième mi-temps démarre au bénéfice du SCAC par une pénalité de Greg (41ème) et par un essai de Justin Delhaie non transformé ( 43ème 13-21). Le SCAC entame alors une période difficile en commettant des fautes qui lui coutent 2 pénalités (47ème et 53ème 19-21). Quatre minutes plus tard, le SCAC joue à 14 suite à un carton jaune contre Titi Gauchez et écope d’une nouvelle pénalité (57ème 22-21). Objat profite du surnombre et place une nouvelle pénalité (63ème 25-21). Il reste beaucoup de temps et la tension monte d’un cran quand Florent Barrière franchit la ligne pour un un essai salvateur, transformé par Greg (70ème 25-28). Les supporters du SCAC tremblent, les joueurs résistent et tiendront jusqu’au bout ce score suffisant pour ramener la victoire en Dordogne. Score final 25-28.
C’est une belle performance d’avoir assuré cette nouvelle victoire à l’extérieur. Ce résultat va permettre de préparer sereinement la réception du Haut Périgord le 11 février au stade de Beaumont.
A l’occasion de ce match, un repas partenaires est organisé par l’équipe dirigeante. Réservations auprès de Rémi Archambeau (06 14 15 16 45) ou Elodie Hérouart (06 73 85 40 60).
L’interview par Rémi Archambeau