Pour ce dernier jour de la saison régulière dans cette poule 2 de Régionale 1 de Nouvelle Aquitaine, le SCAC se déplace à Payzac pour y rencontrer l’URCA (l’entente Rugby Club Auvézère)
On peut dire que le SCAC clôture cette saison de la plus belle des manières avec 2 victoires bonifiées.
Equipe réserve : Cliquez ici pour résultats complets réserve (poule2)
La réserve marque 5 essais et en encaisse que 2. Les auteurs de ces essais sont : Cyril Peyrou, Mathis Charbonnier Marcos, Sylvain Lachaud, Mathias Erard et Pierre Gorse, ces 5 essais sont transformés par Mathis Charbonnier Marcos. Victoire 35 à 15.
Un grand bravo à cette équipe réserve, qui même si elle rate de peu la qualification aura fait une saison plus qu’honorable en la terminant en fanfare.
Equipe première : Cliquez ici pour résultats complets (poule 2)
L’équipe 1 se présente donc face à cette équipe qui pointe à la dernière place mais qui reste difficile à manœuvrer sur ses terres. Mais les visiteurs abordent cette rencontre avec beaucoup de sérieux, et c’est Guillaume Bougrissa qui va pointer le premier par 2 fois dans l’en but des locaux à la 6 ième et la 17 ième, Damien Durand transforme, 14 à 0 pour les sang et or à la 17 ième. Puis Justin Delhaie franchit la ligne à son tour transforme lui même à la 27 ième , 21 à 0, ce sera le score à la pause. Dès l’entame de la deuxième mi temps nouvel essai pour les visiteurs, cette fois c’est Martin Gazard Maurel qui franchit, Damien Durand transforme, 28 à 0 à la 41 ième. On arrive à la 54 ième et c’est au tour de l’infatigable plaqueur Loic Laspas de marquer, cet essai n’est pas transformé 33 à 0. A la 63 ième François Toth transperce et marque un nouvel essai que transforme Damien Durand 40 à 0. On arrive dans le dernier quart d’heure et un relâchement un peu compréhensible permet aux locaux de marquer un essai par l’intermédiaire de leur numéro 15. Cet essai n’est pas transformé, le score passe à 40 à 5 et l’arbitre siffle alors la fin de cette dernière rencontre de phase de poule.
La première phase est donc terminée, et le SCAC termine cette saison exceptionnelle avec seulement 2 défaites ce qui lui permet d’occuper la deuxième place de cette poule 2 derrière Pompadour.
La prochaine étape est la finale du terroir contre Mussidan à Terrasson, ce sera le 7 avril.
Puis viendront ensuite les phases finales de la ligue, et du championnat de France.
L’interview, d’après match:
Quelques photos de Béatrice Vaquier: