Le lundi 3 mars à 9h33 :
Un incident sur notre serveur a perturbé la préparation de l’article, veuillez nous en excuser.
Avec un peu de retard, quelques commentaires sur la rencontre du dimanche 3 mars au stade Pierre Villepreux de Pompadour.
L’équipe réserve sang et or se présentait avec l’intention de faire un bon résultat en vue d’une possible qualification. Malheureusement les locaux réussissant une bonne première mi temps avec 3 essais à la clé, amoindrissaient rapidement les chances d’une victoire. Le score à la mi temps est donc de 19 à 0. La deuxième mi temps est tout à l’avantage des cypriotes qui dominent et qui marquent par l’intermédiaire de pierre Combe. Le score passe à 19 à 7, mais les locaux reprennent les choses en main avec l’apport de leur banc et marquent à nouveau un essai transformé et une pénalité. Le score final est de 29 à 7 en faveur de Pompadour.
Les sang et or vainqueurs à l’aller sur le score serré de 35 à 33, venaient pour essayer de ravir aux locaux la première place de la poule. Le match débute bien pour les visiteurs qui dominent mais ne marquent pas, une interception de François Toth est à deux doigts de réussir mais un petit en avant l’empêche de conclure. Ce sont les locaux qui ouvrent le score à la 30 ième par un essai non transformé. Les sang et or plus puissants devant marquent à leur tour sur un bon ballon porté, essai transformé 5 à 7 c’est le score à la mi temps. Au cours de cette première mi temps suite à une échauffourée sur les 40 m cypriotes, l’arbitre sanctionne un joueur de chaque camp d’un carton rouge. Pour St Cyprien c’est Tom Barrière qui quitte le terrain, les 2 équipes jouent alors à 14. Le début de la deuxième mi temps voit une nette domination de sang et or avec des enchainements qui mettent à mal les locaux, le ballon circule vite avec des passes courtes les locaux ne peuvent empêcher François Thot de s’écrouler derrière la ligne, essai transformé, 14 à 5 pour le SCAC. Certainement piqués au vif les locaux réagissent, et marquent coup sur coup 2 essais transformés grâce à la vitesse et la précision de leurs lignes arrières, le score passe à 19 à 14 pour Pompadour. A la 60 ième on est dans les 22 m du SCAC, on assiste à un nouvel accrochage, l’arbitre sanctionne à nouveau avec un carton rouge de chaque coté, mais l’échauffourée se déplace vers le public, l’arbitre décide alors d’arrêter la rencontre.
C’est donc un très mauvais bilan pour cette journée, puisqu’il faudra attendre la décision de la commission de discipline pour le résultat, mais aussi pour les sanctions à l’encontre des 2 cartons rouge. A signaler aussi la blessure de notre Greg à qui on souhaite un bon rétablissement.
Vidéo Pompadour