Ce dimanche 29 septembre, c’est la reprise au stade de Beaumont. Pour cette ouverture, une journée partenaire a été organisée, et malgré des rencontres chez les voisins belvésois et buguois, une bonne centaine de personnes s’était donné rendez vous pour un excellent repas concocté par Bernard Faget et son équipe.
C’est l’équipe de Villefranche du Queyran, une vieille connaissance qui se présente à St Cyprien, en effet voilà une équipe qui évolue en championnat de régional 1 depuis plus de 20 ans, et qui a croisé le fer maintes fois avec nos sang et or.
Equipe réserve : Cliquez ici pour le fil du match
Pour l’ouverture des débats la réserve s’incline sur le score de 25 à 29. on a vu de beaux comportements dans cette équipe qui ne devrait que progresser mais qui manque encore d’entrainement, selon l’entraineur Fred Girardi. Il faut dire que Le Queyran présente une très belle réserve capable de déployer de très beaux mouvements, puisqu’elle a réussi à inscrire 5 essais . Nos réservistes réussissent à conclure un essai dans les dernières minutes qui leur permet d’empocher le bonus défensif.
Equipe première : Cliquez ici pour le fil du match
L’équipe première quant à elle fait une très belle entame de match, mais n’arrive jamais à franchir la ligne, cette domination se concrétise quand même par des pénalités réussies par le joueur, président, capitaine, Rémi Archambaud, les visiteurs sont sanctionnés à 3 reprises durant cette première période. Mais les locaux font aussi des fautes et cette équipe du Queyran possède un buteur qui ne rate jamais la cible ni des 40 ni des 50 m, 4 pénalités portent le score à 12 points pour les visiteurs. Les sang et or réussissent à franchir la ligne par Tom Barrière à la 30 ième, l’essai est transformé. Le score à la mi-temps est de 16 à 12 pour les cypriotes.
La deuxième mi temps se poursuit avec un échange de pénalités, 2 pour les locaux, et 3 pour les visiteurs, ce qui porte le score à 22 à 21 la 52 ième. Les lot et Garonnais s’accrochent et reviennent donc à 1 point en mettant à la faute les locaux. Il faut attendre la 54 ième pour voir les avants rouge et jaune mettre à mal cette équipe visiteuse, et à la 56 ième le paquet d’avants emporte Alex Roland dans l’en but, l’essai n’est pas transformé 27 à 21. Un nouveau ballon porté propulsera le bouillant Florian Barrière dans l’en but, Greg transforme, on est à la 65 ième et le SCAC mène 34 à 21. On arrive dans les dernières minutes de la rencontre, la victoire ne peut pas échapper aux locaux qui sont même en possession du bonus offensif. Mais les visiteurs s’accrochent et dans les dernières minutes campent dans les 22m cypriotes qui multiplient encore les fautes. Cette fois les visiteurs ne tentent plus les pénalités et réussissent à franchir la ligne à la dernière minute, l’essai est transformé, et ainsi les locaux perdent le bonus offensif, alors que les visiteurs récupèrent le bonus défensif. La fin du match est sifflée sur le score de 34 à 28.
Quelques photos de Jean Claude Avezou
Equipe réserve
Equipe première