En ce jour ensoleillé le SCAC est en déplacement pour ce troisième match aller et retrouve la terre lot et garonnaise quelque peu oubliée lors les précédentes saisons. Au menu du jour l’équipe de Confluent Rugby, regroupement des clubs de Port Ste Marie, Aiguillon, et Monheurt, entente fréquentant la Régionale 1 depuis quelques saisons. Les cypriotes sont handicapés par quelques cartons et quelques blessures qui ont contraint les entraîneurs à rappeler quelques anciens…
Equipe réserve : Cliquez ici pour le fil du match
Nos valeureux représentants qui ont fait déplacement ont été courageux, mais aujourd’hui il y avait beaucoup trop d’absents pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe réserve de Confluent. Nos cypriotes s’inclinent sur le score final de 42 à 3
Equipe première : Cliquez ici pour le fil du match
Notre équipe première manque son entame de match en encaissant deux essais d’entrée et voilà Confluent qui mène 12 à 0 dès la 8ème minute. Sans se décourager le SCAC arrive à revenir dans le match et fait alors jeu égal avec les lot et garonnais en marquant une pénalité, un essai de pénalité et deux essais transformés pour mener à la mi-temps (22-24). En deuxième période les deux équipes font jeu égal et partagent encore les points à la 45 ème (27-27). Mais c’est alors que Confluent arrive à prendre l’ascendant peut-être grâce à une meilleure fraîcheur physique que les cypriotes (49ème 34-27). Durant les trente dernières minutes le match est très disputé, tout est encore possible mais une dernière pénalité pour Confluent ôte le bonus défensif que le SCAC avait encore en poche à la 75ème. Score final 37-27.
Prochain match au stade de Beaumont contre Montignac le 20 octobre. A l’occasion de ce match, un repas partenaires est organisé par l’équipe dirigeante. Réservations auprès de Rémi Archambeau (06 14 15 16 45) ou Elodie Hérouart (06 73 85 40 60).
Le mot de Pierre MASBOU au micro de Pierre AVEZOU.