Nouveau cette semaine : Trombinoscope 2024/2025 Organigramme 2025
Avec le concours de notre correspondant et joueur sur place Pierre Avezou.
Restés sur une bonne impression après la victoire contre Ribérac avant Noël, ce dimanche 12 janvier, les sang et or, pour la reprise d’après trêve se déplacent au Queyran battu au match aller, avec la ferme intention de faire quelque chose.
Equipe réserve : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score)
L’équipe réserve fait un démarrage difficile en première mi-temps en encaissant quatre essais sans pouvoir inscrire le moindre point. Score à la pause 0-28. En deuxième période le SCAC fait meilleure figure avec deux essais marqués mais Le Queyran ne lâchera pas la bride jusqu’à la fin du match en marquant trois nouveaux essais pour terminer la rencontre sur le score final de 12-49.
Equipe première : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score)
Pour l’équipe fanion la première période montre un combat engagé des deux côtés avec toutefois des fautes de part et d’autre et cinq pénalités avec vent favorable converties pour les sang et or contre trois pour les lot et garonnais . Cela tourne donc malgré tout à l’avantage du SCAC puisque à la pause agrumes le score est de 9-15.
En deuxième mi-temps le début est équilibré mais le SCAC se fait cueillir par un essai transformé après un quart d’heure de jeu (55ème 16 -15). Le jeu se poursuit alors par un combat des buteurs invités à gonfler alternativement le score par un chassé croisé de pénalités. A ce jeu, Le Queyran reste en tête jusqu’à la 68ème et mène toujours sur le score de 22 à 18. Les sang et or arrivent ensuite également par pénalités successives à se hisser à hauteur et même à mener au score (75ème 22-24). A partir de là le jeu tourne au suspense et revient à l’avantage du Queyran suite à une faute près de nos poteaux (77ème 25-24). Le SCAC ne lâche pas pour autant et se trouve même en position favorable dans le camp adverse. Mais suite à une situation un peu confuse c’est Le Queyran qui bénéficie d’une nouvelle pénalité à la 80ème qui enlève tout espoir de notre équipe de revenir avant la sirène. Score final 28-24. Bonus défensif pour le SCAC.
Beaucoup de frustration pour notre équipe qui a pourtant bien travaillé pour améliorer son jeu. L’intensité tant en défense qu’en attaque a été au rendez-vous dès le début mais peut-être qu’un léger passage à vide au plan physique en deuxième mi-temps a permis aux lot et garonnais d’être plus lucides et de mieux s’en sortir à la fin. Ce qui a été produit dans les cinquante premières minutes est tout de même très encourageant. Prochaine rencontre à domicile contre Confluent dimanche 19 janvier.
Les commentaires de Pierre Avezou et de l’entraineur Pierre Masbou